Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Décorer son intérieur pour booster ses locations Airbnb
information fournie par Boursorama avec LabSense 20/06/2017 à 00:45

De nombreux critères sont à considérer afin de bien louer votre logement sur des sites de location comme Airbnb. Réactivité, amabilité, disponibilité mais aussi visibilité et attractivité sont les maîtres-mots pour rentabiliser au mieux votre bien. Airbnb utilise d'ailleurs un algorithme pour mettre en avant les lieux les plus attractifs. Une raison de plus pour soigner votre déco, quitte à vous faire aider par des spécialistes.

Décorerson intérieur pour booster ses locations Airbnb

Décorerson intérieur pour booster ses locations Airbnb

Un logement bien décoré est un logement bien classé

Maxim Chacov, qui travaille sur le moteur de recherche d'Airbnb, révelait il y a peu qu'un algorithme avait été crée par la société américaine afin de reconnaitre les intérieurs les plus séduisants dans les annonces mises en ligne sur son site. En effet, Airbnb propose sur sa page d'accueil et en début de requête les quelques annonces qui ont le plus de chances de séduire. Ces annonces ne sont évidemment pas choisies au hasard et relèvent autant de leurs succès passés que de leur attractivité visuelle ; les deux allant de pair, on l'aura compris. Car 80 ou 90% du succès d'une annonce passe par les photos qu'elle propose. Outre la qualité de celles-ci, qu'il est d'ailleurs possible (et recommandé) de faire faire par un professionnel de chez Airbnb (la prise de vue est gratuite), la décoration et les équipements sont de première importance.
Le système de reconnaissance de photographie d'Airbnb analyse ainsi la distribution des meubles, la lumière et tous les éléments de décoration susceptibles de valoriser un bien. Le système pourra même suggérer aux propriétaires, de manière automatisée, de faire telle ou telle modification afin de faire "remonter" ses chances de location. Enfin, même les paysages en arrière-plan des photos jouent un rôle dans l’attractivité du bien.

Quelques conseils déco

A l'approche de l'été et tout au long de l'année, il faut que votre appartement ou votre maison apparaissent aussi lumineux que possible. Pour cela, essayez de mettre en valeur la lumière naturelle qui entre par les fenêtres et choisissez des couleurs claires et pas trop marquées. Il faut que cela puisse plaire au plus grand nombre. Si 2017 semble être l'année du vert foncé qui donne un aspect sophistiqué à votre intérieur, couplez-le avec des couleurs plus pastels. Du taupe, du gris clair et bien sûr du blanc se marieront très bien avec une couleur plus franche.
Privilégiez quelques voilages afin de laisser la lumière naturelle entrer le plus possible et disposez quelques lampes aux lumières chaudes (et pourquoi pas quelques bougies) pour le soir.
Côté bibelots, évitez de trop surcharger votre intérieur de photos de famille ou souvenirs de voyages trop encombrants qui empêcheraient votre hôte de se sentir un peu "chez lui". Il faut laisser de la place à ceux qui s'installent chez vous.
Pour les meubles, le style industriel ou scandinave n'en finit pas d'être à la mode, optez donc pour des bois clairs alliés à quelques touches métalliques et le tour est joué.
Pour le salon, pensez à le meubler d'un canapé convertible si possible, afin d'augmenter la capacité de votre logement. Un plaid judicieusement jeté en travers permettra de mélanger les textures.
Enfin, une table basse avec quelques livres et magazines vous appartenant donneront de la vie et de l'authenticité à votre logement.

Trucs et astuces

Si vous avez peur de la faute de goût ou si vous préférez tout simplement vous en remettre à des professionnels, des sites comme Hostmaker vendent leurs services afin de s'occuper de la décoration de votre bien en vue de locations saisonnières. Ils proposent également des prestations de conciergerie, ménage, remise des clés, gestion de votre profil, etc.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer