Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Décès de Jonathan Demme, réalisateur du "Silence des Agneaux"
information fournie par Reuters 26/04/2017 à 18:55

MORT DE JONATHAN DEMME, LE RÉALISATEUR DU "SILENCE DES AGNEAUX"

MORT DE JONATHAN DEMME, LE RÉALISATEUR DU "SILENCE DES AGNEAUX"

NEW YORK (Reuters) - Le cinéaste américain Jonathan Demme, qui avait notamment réalisé l'adaptation du roman "Le Silence des Agneaux", est décédé à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer de l'oesophage, a annoncé mercredi son agent.

Demme s'est éteint mercredi matin à New York entouré part les membres de sa famille, a précisé Annalee Paulo.

Jonathan Demme avait également réalisé le film "Philadelphia", sorti en 1993 et récompensé par deux Oscars, celui de meilleur acteur pour Denzel Washington et celui de la meilleure chanson originale pour Bruce Springsteen.

Denzel Washington partageait avec Tom Hanks l'affiche de ce drame qui était l'un des premiers à aborder les questions du sida, de l'homosexualité et de l'homophobie.

Mais c'est surtout grâce au "Silence des Agneaux", adapté du best-seller de Thomas Harris, avec Anthony Hopkins et Jodie Foster dans les rôles principaux, que Demme avait connu la consécration en 1991.

L'adaptation avait raflé cinq oscars : meilleur film, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleur réalisateur et meilleur scénario.

L'histoire raconte l'enquête que mène une jeune et ambitieuse stagiaire du FBI, Clarice Starling (Jodie Foster), pour arrêter un tueur en série de femmes qui prélève des lambeaux de peau sur ses victimes.

Pour démasquer le meurtrier, Clarice Starling fait appel aux connaissance d'Hannibal Lecter (Anthony Hopkins), ancien psychiatre et lui-même tueur en série génial, enfermé dans une institution psychiatrique de Baltimore.

(Jill Serjeant; Pierre Sérisier pour le service français)

1 commentaire

  • 26 avril 19:52

    p u t a i n de cancer encore, et la recherche qui n avance pas ... assez vite et les média , les assoc s en foutent ce n'est pas populaire de mourir d'un cancer... ( au contraire d'autres maladies transmissibles ..)


Signaler le commentaire

Fermer