Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief bourse: Le marché parisien repasse dans le rouge

information fournie par Boursorama 25/09/2017 à 18:30

Après cinq séances dans le vert, le marché parisien repasse en territoire négatif et cède 0,27% à 5267 pts, plombé notamment par Wall Street qui consolide sur ses plus hauts annuels. A la mi-séance, le DIJA cède 0,34% inquiet de l’escalade de tensions entre la Corée du Nord et les Etats-Unis.

A noter également que le Nasdaq composite perd plus de 1% plombé notamment par Apple qui redonne du terrain depuis plusieurs séances à cause d’inquiétude autour de l’iPhone 8. Ailleurs en Europe on notera que le Dax clôture dans le vert après la victoire d’Angela Merkel.

Coté valeurs, victime collatérale de la baisse d’Apple, STMicroelectronics, à tort ou à raison, est lanterne rouge du CAC. Le titre perd 3,82% à 15,74 euros.

En tête du SRD, c’est Mauna Kea, le spécialiste des équipements médicaux qui prend la tête avec un gain de 9,7%. Le fabricant du Cellvizio a pourtant annoncé la semaine dernière avoir légèrement creusé sa perte nette au premier semestre.

Plus forte hausse du SBF 120, EDF bondit de 3,20% à 10,66 euros, porté par des discussions avec plusieurs pays pour leur vendre des réacteurs nucléaires de type EPR.

Sur le CAC 40, le secteur bancaire est à la peine à l'image de Société Générale (-1,56%), BNP Paribas (-1,44%) et Crédit Agricole qui cède 1,35%. Le secteur est pénalisé par la baisse du rendement de l’OAT et du rendement allemand à 10 ans, le bund, qui s’inscrit à 0,39% contre 0,49% avant l’issue des élections.

A l’inverse, Korian est bien orienté (+3,37% à 28,24 euros)  alors que les notes positives d’analystes s’enchaînent pour le spécialiste des maisons de retraite depuis la publication de comptes semestriels ressortis en ligne avec les attentes.

Toujours bien orienté, Alstom grimpe de 1,27 % à 33,42 euros alors que les négociations sont en bonne voie avec Siemens pour fusionner leurs activités. Invest Securities a d’ailleurs confirmé son conseil 'achat' ainsi que son objectif de cours de 35 euros sur le dossier.


Vidéos les + vues