Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 8 novembre: le rouge domine la tendance pour la troisième séance consécutive

information fournie par Boursorama 08/11/2017 à 18:05

Encore une séance dans le rouge pour le marché parisien qui consolide pour la troisième séance consécutive et abandonne 0,17% pour revenir à 5471 points. Même tendance aux Etats-Unis avec Wall Street qui manque de catalyseurs et s’inquiète notamment de la mise en place du projet de réforme fiscale, qui pourrait prendre plus de temps que prévu.

Plus forte hausse du SBF 120, Ubisoft prend 9,25% après avoir annoncé un chiffre d'affaires en hausse  de 65,7% au premier semestre à 466,2 millions d’euros, soit près du double d’il y a un an. Porté par le succès planétaire de Assasins’s creed et de lapins crétins, l’éditeur de jeux a confirmé ses objectifs pour les deux prochaines années.

Plus forte baisse de l'indice vedette, Crédit Agricole lâche 3,16%. Après les déceptions liées aux publications de Société Générale et BNP c’est au tour de la banque verte d’être à la peine après l'annonce d'une baisse de 5,2% de son résultat net part du groupe au troisième trimestre.

Dans le secteur bancaire, seule Natixis parvient à tirer son épingle du jeu grâce à une nette hausse de 29% du bénéfice net part du groupe qui s’inscrit à 1,29 milliard d'euros à fin septembre. Le titre gagne 2,34%, à 6,76 euros.

JCDecaux est également bien orienté avoir enregistré une accélération de sa croissance en rythme séquentiel au troisième trimestre. Le groupe anticipe une croissance organique de son chiffre d'affaires autour de 2,5 %.

Métropole TV se distingue parmi les plus fortes hausses. Le propriétaire des trois chaines gratuites dont M6 a engrangé sur la période un chiffre d'affaires publicitaire en hausse de 4,1%. Le groupe souligne que le marché publicitaire donne des signes de légère croissance et s’attend à gagner des parts de marché sur l’ensemble de l’année.

GTT bondit de 5,11% après la signature d'une commande "historique" pour la conception des réservoirs cryogéniques de 9 porte-conteneurs propulsés au GNL.

Enfin le secteur automobile manque de carburant à l’image de Faurecia (-3,54%), Peugeot (-2,31%), Renault (-2,11%), alors que la Commission européenne a dévoilé ses propositions pour réduire les émissions de CO2 du secteur des transports après 2020.


Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -1.31%
Euronext Paris -2.36%
Euronext Paris +0.23%

Vidéos les + vues