Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 7 février : beau rebond technique pour l'indice parisien

information fournie par Boursorama 07/02/2018 à 18:26

Après une ouverture timide, les marchés européens s’offrent un puissant rebond technique. Après avoir rallier le seuil des 5200 points, le CAC a accéléré à la hausse et clôture sur un gain de 1,82% à 5255 points. A Wall Street, même tendance, les trois indices poursuivent leur sursaut de la veille.  A posteriori la plupart des experts s’accordent pour dire cette correction brutale semblait inévitable après la montée en quasi ligne droite des indices ces derniers mois, mais que dans le fonds l'environnement et les fondamentaux restent porteurs pour les marchés actions.

Du coté des valeurs, Fnac Darty signe la plus forte hausse du SBF 120 alors que le courtier en assurances SFAM annonce être monter au capital du groupe à hauteur de 11% pour 335 millions d'Euros.

Bien orienté également, Amundi grimpe de 4,86%. La filiale de Crédit agricole et numéro un de la gestion d'actifs en Europe, a annoncé avoir noué avec la banque d'affaires américaine Goldman Sachs un partenariat dans le domaine des gestions quantitative et alternative.

A l’inverse, les résultats annuels de Sanofi ont été accueilli froidement par les investisseurs. L’action signe le plus fort repli de l'indice CAC 40. Le chiffre d'affaires de Sanofi a, progressé de 3,6% l'an dernier, à 35,06 milliards d'euros. Mais le bénéfice net par action (BNA) des activités s'est replié de 2,5% au cours de l'exercice. La charge liée aux difficultés de son vaccin contre la dengue, qui fait l'objet d'une polémique sur ses effets potentiellement négatif a pesé sur les résultats.

Les opérateurs satellitaires restent mal orientés à l’image de SES et Eutelsat communications.

Parmi les valeurs qui remonte la pente on peut citer Korian, qui profite d’une note de Gilbert Dupont qui confirme sa recommandation Accumuler avec un objectif de cours de 33,7 euros, avant le point d’activité annuel du spécialiste des maisons de retraite.

Sur le CAC 40, les opérateurs ont profité de la chute des valeurs du luxe ces derniers jours pour racheter à bons comptes. Kering bondit de 3,82 % à 388,50 euros alors que LVMH s’adjuge 3,75%, à 245 euros.

A noter aussi que Airbus profite du repli de l’euro qui revient sous le seuil des 1,23$. Le titre gagne 3,99% à 88,40 euros.


Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%

Vidéos les + vues