Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 6 mars: le CAC à l'équilibre après une séance sans entrain

information fournie par Boursorama 06/03/2018 à 18:26

Séance hésitante mais qui se termine symboliquement dans le vert. Après un test au plus haut à 5216 pts, le CAC40 a perdu de l’élan au fil de la journée et échoue finalement à renouer avec les 5200points, pour clôturer à 5170 pts. Jusqu’à présent, les marchés ont plutôt bien résisté au résultat des élections en Italie qui devrait aboutir à une coalition d'extrême-droite dirigée par Salvini, actuellement à la tête de la Ligue du Nord. Pas de quoi inquiéter les marchés européens pour autant qui rebondissent sans réelle conviction à l’approche d’une semaine chargée avec la réunion de la BCE jeudi et le rapport sur l ‘emploi américain qui sera dévoilé en fin de semaine.

Coté valeurs, Eurofins signe la meilleure performance du SBF 120 après avoir dévoilé des trimestriels records. Le laboratoire d’analyses a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 17,1%, supérieur à l’objectif qu'il s'était fixé et en ligne avec les attentes des analystes ce qui lui permet de relever son dividende proposé au titre de l'exercice 2017 de 20%, à 2,40 euros par action.

A noter la très bonne tenue de Thales qui engrange 6,24% sur fond d’année 2017 record, marquée par une hausse de 9% du bénéfice net ajusté part du groupe en 2017 à 982 millions d'euros.  En termes de perspectives pour 2018, le groupe vise une croissance organique du chiffre d'affaires de 4 à 5% et un résultat opérationnel  compris entre 1,62 et 1,66 milliard d'euros.

A l’inverse Korian est lanterne rouge du palmarès. Le gestionnaire de maisons de retraite médicalisées (Ehpad), a nié dans un communiqué être en discussions concernant un rachat de la société. Ce démenti fait suite à une information de Bloomberg qui avait rapporté lundi que Korian suscitait l'intérêt de fonds comme Pai Partners et KKR.
Après un sérieux dérapage en bourse suite à des résultats jugés décevants, Valeo continue de profiter de rachats à bons compte et s’adjuge 3,05% à 4,80 euros . C’est  la meilleure performance du CAC 40.

Autre action qui rebondit fortement, CGG qui bondit de plus de 9% à 1,42 euros et STMicroelectronics qui enchaîne une deuxième séance consécutive de nette hausse.


Valeurs associées

Euronext Paris -2.03%
Euronext Paris -0.59%
Euronext Paris +1.42%

Vidéos les + vues