Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 15 novembre: huitième séance de baisse pour le CAC40

information fournie par Boursorama 15/11/2017 à 18:17

Huitième séance de baisse d’affilée pour le marché parisien qui redonne encore 0,27%, mais parvient à préserver le seuil des 5300 points après un test en séance à 5267 points.  Il faut donc remonter à aout 2011 pour retrouver une série baissière aussi longue. Les investisseurs continuent de prendre leurs bénéfices encouragés par les incertitudes autour de la mise en œuvre de la réforme fiscale américaine qui est actuellement en discussion au Sénat.

La valeur du jour c’est Airbus qui signe l’une des plus fortes hausses du SBF 120 après avoir annoncé la plus grosse commande de son histoire :  430 moyen-courriers de la famille A320neo auprès d’Indigo Partners un fonds d'investissement spécialisé dans le transport aérien. La commande qui permet à Airbus de rattraper son retard sur Boeing atteint 42 milliards d'euros au prix catalogue.

Dans le vert également, Air France KLM signe la meilleure performance, portée par Natixis, qui a démarré le suivi du dossier sur une recommandation à l'achat et un objectif de cours de 16 euros.

Ingenico complète le trio de tête du palmarès SBF 120 après avoir finalisé l'acquisition de la société suédoise Bambora, spécialisée dans les services de paiement électronique aux PME, pour 1,5 milliard d'euros.

A l’inverse, Lagardère s'enfonce dans le rouge, plombé par un abaissement de recommandation de Bank of America Merrill Lynch qui passe à "sousperformer" contre "neutre" auparavant sur le titre.

TechnipFMC est pénalisé par un abaissement de la recommandation sur le titre à "réduire" contre "conserver" auparavant par HSBC.

DBV a annoncé que son produit phare contre l'allergie à l'arachide avait atteint son objectif principal lors d'un essai de phase IIb, mais cela ne suffit pas à rassurer.

Dans le rouge également Innate pharma a dévoilé un chiffre d’affaire quasi stable sur les neuf premiers mois de l’année, mais ce qui inquiète les investisseurs c’est la baisse de la trésorerie qui fond à 195 millions d’euros contre 239 millions l’an dernier.

Pour finir, sur le SRD,  Naturex  dégringole de 7,15% à 86,26 euros. Le leader mondial des ingrédients naturels a dévoilé un chiffre d'affaires de 96,6 millions d'euros au troisième trimestre, en repli de 2,9% à par rapport à la même période l'an passé.


Valeurs associées

Euronext Paris -1.58%
Euronext Paris -0.40%
Euronext Paris +0.66%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%

Vidéos les + vues