Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Débat -Fillon: l'expérience pour faire oublier les affaires
information fournie par Le Point 21/03/2017 à 06:26

C'était le moment tant attendu. À ses proches, aux journalistes, François Fillon n'avait pas caché l'importance que revêtait à ses yeux le rendez-vous télévisé de ce lundi 20 mars. Persuadé d'avoir gagné la primaire de la droite grâce à ses performances lors des débats télévisés, il voyait dans le débat d'hier sa chance de rebond. Ces trois heures en direct sur les écrans de millions de Français devaient lui permettre, espérait-il, de renverser la vapeur, de renouer avec les électeurs grâce à un discours de fond, débarrassé des parasites judiciaires. Bref, de remettre en lumière son « projet préparé de longue date » qu'il a assuré, dès son introduction, pouvoir « mettre en ?uvre avec une majorité cohérente et stable [qu'il est] sans doute le seul à pouvoir avoir ».

Voilà donc l'autre objectif de Fillon dévoilé : cibler Emmanuel Macron, ce « novice » même pas quadra qui se pique de faire de la politique autrement et s'entête à caracoler en tête des sondages à la deuxième place, voire à la première, tandis que l'ancien Premier ministre stagne à la troisième.

Catalogue

Pendant la première partie consacrée au modèle de société souhaité par les candidats, sans un regard vers ses concurrents, François Fillon, rigide, encadré par ses soutiens à l'arrière-plan ? l'essayiste Malika Sorel, le chiraquien François Baroin et le coordinateur de sa campagne...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer