De nouveaux témoignages contre Denis Baupin

le
14
NOUVEAUX TÉMOIGNAGES DE CINQ FEMMES CONTRE DENIS BAUPIN
NOUVEAUX TÉMOIGNAGES DE CINQ FEMMES CONTRE DENIS BAUPIN

PARIS (Reuters) - Les témoignages révélés lundi de cinq femmes qui disent avoir subi des gestes déplacés, certains assimilables à des agressions sexuelles, de la part de Denis Baupin mettent à nouveau en cause le député écologiste, déjà accusé par des responsables écologistes début mai.

Les faits présumés, dont font état France Inter et Mediapart, remontent à une période allant de 1998 à 2014.

Ces témoignages s'ajoutent à ceux, rapportés par les mêmes médias, qui ont poussé Denis Baupin à la démission de la vice-présidence de l'Assemblée nationale le 9 mai et conduit à l'ouverture d'une enquête préliminaire le lendemain.

Parmi les nouveaux témoignages figure celui d'une collaboratrice de Dominique Voynet au ministère de l'Environnement, lorsque Denis Baupin était conseiller au cabinet, à la fin des années 1990.

"À deux reprises, entre 1997 et 1998, Denis Baupin m'a agressée physiquement", a dit Geneviève Zdrojewski, qui n'était pas militante écologiste, à France Inter et Mediapart.

Selon elle, il s'est une première fois "jeté" sur elle et, la fois suivante, il l'a plaquée contre un mur en lui tenant la poitrine et a essayé de l'embrasser.

Une jeune journaliste travaillant à la radio, qui a demandé à rester anonyme, raconte quant à elle avoir reçu des sms insistants de la part de Denis Baupin pendant deux jours, fin décembre 2014.

Qualifiant les premières accusations de "mensongères", le député avait alors annoncé son intention de déposer plainte pour diffamation contre France Inter et Mediapart.

(Simon Carraud, édité par Eric Faye)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M898407 il y a 6 mois

    République irréprochable.... Honte à ce genre d'individu malsain et à ceux qui ne les excluent pas immédiatement de la vie publique, sans attendre leur procès !

  • frenchto il y a 6 mois

    gros deg

  • alc2855 il y a 6 mois

    Je pensais qu'un cerveau vert était vide, c'est faux ! Il y a une biroute dedans !

  • lorant21 il y a 6 mois

    Il est encore vert à son âge..

  • xk8r il y a 6 mois

    un fou furieux

  • 300CH il y a 6 mois

    YA de chaud lapins chez socialos/écolos bobo, bah!! ils suivent la même route que leur chef "l'homme au Scooter"

  • picokrab il y a 6 mois

    question : combien en a t il agressées ? réponse : une tripotée

  • jmlhomme il y a 6 mois

    Comment des types pareils peuvent acceder à ces niveaux de l'ETAT avec la tolerance de l'entourage (Y compris sa femme, elle non plus ne sait ce que veut dire la Moralité et la Loi).

  • M1589075 il y a 6 mois

    Soit c'est vrai et il doit démissionner soit c'est faux et il doit porter plainte cintre ces accusatrices. Mais je fais le pari qu'il ne fera ni l'un ni l'autre car je pense hélas que c'est vrai et il va ne pas se passer de grasses rémunération s(qu'il sera incapable de remplacer en cherchant un emploi dans le privé car je pense qu'il est incompétent. Donc il faudra imposer la démission. En démocratie il faut normalement rendre des comptes aux électeurs m

  • M3403126 il y a 6 mois

    Il veut prouver qu'il est encore "vert"