Dans l'assiette de Kim Jong-un

le
0
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un souffrirait de diabète, selon certains médias.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un souffrirait de diabète, selon certains médias.

Une prétendue addiction à l'emmental, une prise de poids, un soi-disant diabète... Le régime alimentaire de Kim Jong-un n'en finit pas d'agiter l'actualité. Kenji Fujimoto, le chef japonais qui officiait auprès de son père, vient relancer les rumeurs. En effet, le chef a livré quelques révélations sur l'alimentation du jeune dictateur, au Daily Mail.

Et pour cause, le chef cuisinier connaît bien le jeune chef d'État. Il a travaillé durant treize ans auprès de son père. Après avoir regagné le Japon en 2001, il est revenu en Corée du Nord en 2012 et a séjourné aux côtés de Kim Jong-un. Un séjour durant lequel Kenji Fujimoto a constaté d'étonnantes habitudes alimentaires.

Du champagne de luxe

Le cuisinier, qui a changé son nom pour des raisons de sécurité, raconte que Kim Jong-un raffole des sushis, mais aussi du champagne, dont il boirait deux bouteilles par repas. "Il en boit beaucoup, et son favori, c'est le Cristal", explique-t-il au journal anglais. Le chef d'État, tout juste âgé de 32 ans, aurait donc des goûts de luxe puisque ce champagne est vendu à partir de 180 euros la bouteille en France.

Mais les révélations ne s'arrêtent pas là. Dans la suite de l'article, Kenji Fujimoto évoque également les banquets très arrosés du dictateur. Un moment pendant lequel le dictateur n'hésite pas à se ruer sur les steaks de Kobe et des soupes de requin, raconte alors Kenji Fujimoto. On comprend...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant