Cyberattaques contre des sites du gouvernement allemand

le
0
CYBERATTAQUES CONTRE DES SITES DU GOUVERNEMENT ALLEMAND
CYBERATTAQUES CONTRE DES SITES DU GOUVERNEMENT ALLEMAND

BERLIN (Reuters) - Un groupe pro-russe exigeant que Berlin rompe ses relations avec Kiev a revendiqué des cyberattaques menées mercredi contre plusieurs sites internet du gouvernement allemand, dont celui de la chancelière Angela Merkel.

Ces attaques informatiques rendent parfois inaccessibles depuis 10h00 (09h00 GMT) les sites concernés, a dit un porte-parole de la chancelière, Steffen Seibert, ajoutant que des contre-mesures avaient été prises.

Dans un communiqué sur son propre site, un groupe qui se nomme "CyberBerkout" a revendiqué ces attaques.

Berkout était le nom des unités anti-émeute du temps de l'ancien président ukrainien Viktor Ianoukovitch, chassé du pouvoir en février dernier.

"CyberBerkout a bloqué les sites internet de la chancelière allemande et du Bundestag (la chambre basse du Parlement)", précisent les pirates sur www.cyber-berkut.org. "Nous appelons le peuple et le gouvernement allemands à ne plus soutenir financièrement et politiquement le régime criminel de Kiev, qui a déclenché une sanglante guerre civile", dit le groupe.

Le Premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, doit rencontrer le président allemand, Joachim Gauck, dans la journée à Berlin.

(Michelle Martin, Guy Kerivel pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant