Crash de l'A320 : Germanwings retire une fâcheuse publicité à Londres

le
0
Une affiche publicitaire de Germanwings a été retirée du métro à Londres à la hâte.
Une affiche publicitaire de Germanwings a été retirée du métro à Londres à la hâte.

Un slogan embarrassant. "Préparez-vous à être surpris. Visitez l'Allemagne", assure Germanwings sur des affiches publicitaires destinées aux usagers du métro londonien. L'invitation a pris un tour sinistre à la suite du crash mardi dans les Alpes françaises de l'Airbus A320 de la compagnie aérienne allemande. Germanwings a alors demandé sans attendre l'interruption dans la capitale britannique de sa campagne de publicité.

Transport for London (TfL), qui gère le célèbre Tube, a confirmé au Daily Mirror avoir commencé à retirer à la demande de la compagnie aérienne les affiches le jour même du crash qui a fait 150 morts. "Nous avons déjà enlevé les publicités. Mardi, 65 affiches ont été retirées en une heure, et nous sommes actuellement en train de nous occuper des plus grands panneaux présents dans 17 stations", a assuré un porte-parole de TfL cité par le journal anglais.

Dès mardi, des internautes s'étaient déjà offusqués de la campagne publicitaire de Germanwings. "Ces affiches dans le métro devraient être retirées le plus vite possible", écrivait notamment sur son compte Twitter Alice Chadfield.

Germanwings remplacé par Eurowings

Le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung indique par ailleurs sur son site internet que Lufthansa devrait faire disparaître des publicités Germanwings d'ici AU mois d'octobre, pour qu'elles soient remplacées par Eurowings - l'autre filiale à petits prix de la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant