Crash de l'A320 d'EgyptAir : qui sont les victimes françaises ?

le
0
Arrivée à Roissy d'une proche de victimes du crash de l'avion d'EgyptAir.
Arrivée à Roissy d'une proche de victimes du crash de l'avion d'EgyptAir.

L'avion de la compagnie EgyptAir reliant Paris au Caire qui s'est abîmé jeudi au large d'une île grecque transportait 66 personnes. En plus des sept membres de l'équipage et de trois agents de sécurité étaient également présents à bord trente Égyptiens, quinze Français, deux Irakiens, un Algérien, un Belge, un Britannique, un Canadien, un Koweïtien, un Portugais, un Saoudien, un Soudanais et un Tchadien.

Un patron « toujours à l'écoute »

On en sait un peu plus sur les victimes françaises. La filiale française de Procter & Gamble a ainsi annoncé que le directeur de son usine d'Amiens se trouvait à bord de l'A320. « Nous confirmons qu'Ahmed Helal, le directeur du site de production Procter & Gamble à Amiens, était bien dans l'avion d'EgyptAir qui a disparu. C'est évidemment un moment très difficile pour nous à Procter & Gamble et pour tout le site de production », a notamment déclaré à l'AFP le géant des produits de grande consommation.

Âgé de 40 ans, Ahmed Helal, qui partait pour rendre visite à son père souffrant, avait pris la tête du site d'Amiens de Procter & Gamble en juin 2014, après avoir travaillé pour le groupe en Égypte, où il est né, et en Amérique du Nord. Dans les colonnes du Parisien, les employés de l'usine d'Amiens parlent d'un patron « toujours à l'écoute ». Quant au PDG de Procter & Gamble France, Christophe Duron, il évoque « un humain...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant