Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Crash dans le Sinaï : l'arrivée de vols britanniques suspendue à Charm el-Cheikh
information fournie par Le Point 06/11/2015 à 11:44

Les autorités égyptiennes ont suspendu l'arrivée à Charm el-Cheikh des vols des compagnies britanniques censées rapatrier les touristes britanniques, a annoncé vendredi EasyJet. "Les autorités égyptiennes ont actuellement suspendu les atterissages des compagnies britanniques à Charm el-Cheikh. Cela veut dire que 8 des 10 vols d'EasyJet prévus (vendredi) ne vont plus pouvoir opérer", selon un communiqué.

Par aileurs, la compagnie aérienne néerlandaise KLM a interdit les bagages en soute sur son vol Le Caire-Amsterdam de vendredi, après que les États-Unis et la Grande-Bretagne eurent ouvertement évoqué la piste d'une bombe à bord de l'avion russe qui s'est écrasé samedi dans le Sinaï. "Sur la base d'informations nationales et internationales, et par précaution, KLM n'autorisera pas les bagages en soute", a indiqué la compagnie.

Un avion russe s'était écrasé samedi dans le désert du Sinaï, causant le décès de 224 personnes. L'Airbus A321 s'était écrasé 23 minutes après avoir décollé de l'aéroport de Charm el-Cheikh. Les recherches se poursuivent pour retrouver les derniers corps et des indices éparpillés sur une vaste zone du désert du Sinaï. Samedi dernier, le groupe djihadiste État islamique (EI) avait revendiqué être responsable de la catastrophe et a réaffirmé mercredi en être à l'origine. Londres et Washington, au diapason d'une majorité d'experts aéronautiques, ont ouvertement accrédité l'hypothèse...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer