Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coups de feu tirés contre des policiers à Marseille
information fournie par Reuters 09/02/2015 à 13:53

PARIS (Reuters) - Des hommes cagoulés ont tiré lundi à la Kalachnikov en direction d'un véhicule de police dans une cité sensible de Marseille, a déclaré à Reuters Pierre-Marie Bourniquel, directeur départemental de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône.

"Il y a eu des tirs provenant de gens cagoulés et armés de Kalachnikovs en direction d’un véhicule de police", a-t-il dit.

Le Premier ministre Manuel Valls doit mener lundi et mardi une visite de deux jours à Marseille pour saluer la baisse de la délinquance dans la deuxième ville de France.

Le Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) s'est déployé dans la cité de la Castellane, où les coups de feu ont été tirés, et les forces de l’ordre bouclaient les entrées de la cité située dans les quartiers Nord de la ville.

Les 7.000 habitants de la cité ont été confinés chez eux et une crèche a été évacuée. Des collégiens ont également été confinés dans leur établissement.

Caroline Pozmentier, adjointe à la sécurité du maire UMP de Marseille, a estimé sur BFM TV que l'incident était probablement lié au trafic de drogue dans la cité.

Mardi dernier, un homme de 30 ans, Moussa Coulibaly, avait légèrement blessé deux militaires à Nice devant un centre communautaire juif, une agression que les autorités ont attribuée à sa "radicalisation".

Les forces de l'ordre sont en alerte maximale après les attentats de début janvier qui ont fait 17 morts en France.

(François Revilla, édité par Yves Clarisse)

4 commentaires

  • 09 février 13:38

    Pas d'amalgames! Ce ne sont que quelques cas isolés, tout va bien madame la marquise!


Signaler le commentaire

Fermer