Coup de filet dans un cercle de jeu à Paris

le
0
COUP DE FILET DANS UN CERCLE DE JEU À PARIS
COUP DE FILET DANS UN CERCLE DE JEU À PARIS

AJACCIO (Reuters) - Des perquisitions ont été menées mardi à l'Aviation club de France (ACF), l'un des plus importants cercles de jeu de Paris situé sur les Champs-Elysées, et huit personnes ont été placées en garde à vue, a-t-on appris de source judiciaire.

Parmi ces personnes en garde à vue figurent l'un des dirigeants du cercle, Marcel Francisci, vice-président UMP du conseil général de Corse-du-Sud, a-t-on précisé, confirmant une information du Point.

Les policiers du Service central des courses et jeux de la Direction centrale de la police judiciaire entendaient ces huit personnes mardi à Nanterre "pour des infractions financières, principalement du travail dissimulé", a ajouté cette source.

"Plusieurs personnes faisant partie de l'association ou des employés du cercle pourraient être entendus prochainement", dit-on par ailleurs de source policière, laissant penser que l'enquête ne prenait pas, a priori, la direction du grand banditisme.

"Il n'y a pas de voyous à l'ACF et il n'y en a jamais eu", a dit à Reuters Charles Pellegrini, ancien patron de l'Office de répression du grand banditisme et président du conseil d'administration du club. Il ne figure pas parmi les gardés à vue mais a dit s'attendre à être entendu bientôt.

Créé en 1907 à Paris, l'Aviation club de France est l'un des plus importants cercles de jeu français. Depuis les années 1960, il est dirigé par la famille Francisci.

(Roger Nicoli, édité par Chine Labbé)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant