Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cosse n'exclut pas que Denis Baupin soit victime d'un complot
information fournie par Reuters 02/06/2016 à 11:02

COSSE N'EXCLUT PAS QUE BAUPIN SOIT VICTIME D'UN COMPLOT

COSSE N'EXCLUT PAS QUE BAUPIN SOIT VICTIME D'UN COMPLOT

PARIS (Reuters) - La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a laissé entendre jeudi que son mari, Denis Baupin, accusé de harcèlement et d'agressions sexuels par des élues et responsables écologistes, pourrait être victime d'un règlement de comptes politique.

"Certains le disent, je ne l'exclus pas", a-t-elle déclaré sur Europe 1 en disant garder confiance en son conjoint.

"Il m'a montré suffisamment de choses de sa vie, de son intimité, pour que je lui fasse confiance sur ce qu'il me dit", a expliqué la ministre du Logement. "Aujourd'hui, il faut que la justice se prononce et je ne crois pas qu'on fasse passer la justice par les médias."

Denis Baupin, qui a nié dans une interview parue mercredi dans L'Obs avoir "jamais commis de harcèlement sexuel ni d'agression sexuelle", a lui aussi estimé qu'il pourrait être victime d'une vengeance d'une partie de sa famille politique qui a éclaté entre ses ailes gauche et droite.

"Je ne vais pas spéculer sur les motivations de ces femmes. Mais il est possible que du fait des désaccords politiques profonds à EELV (Europe Ecologie-Les Verts), il puisse y avoir une relecture d’épisodes anciens", avance le député. "Je constate que cela arrive à une période politique où l’écologie est en sale état", ajoute-t-il.

Le parquet de Paris a ouvert le 10 mai une enquête préliminaire sur les faits reprochés à Denis Baupin par une série de responsables d'EELV. Le député écologiste a attaqué en diffamation les médias qui ont publié les témoignages des femmes qui l'accusent de les avoir harcelées.

(Yves Clarisse)

9 commentaires

  • 02 juin 15:48

    Les cornes c'est bio?


Signaler le commentaire

Fermer