COP21 : la galère qui attend les Parisiens

le
1
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a appelé mercredi à ne « pas utiliser les voitures personnelles dimanche et lundi » à Paris.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a appelé mercredi à ne « pas utiliser les voitures personnelles dimanche et lundi » à Paris.

Embouteillages et casse-tête en pagaille pour les Parisiens et les Franciliens. Dès dimanche prochain, les autorités seront sur le qui-vive avant l'ouverture de la COP21 qui débute lundi au Bourget. Bernard Cazeneuve a annoncé de nombreux renforts policiers, dont 2 800 au Bourget. Objectif : sécuriser la tenue des débats et l'arrivée des 147 chefs d'État et de gouvernement qui y participent. La circulation sera également grandement perturbée. Le ministre de l'Intérieur déconseille aux Parisiens et aux Franciliens d'utiliser leurs voitures personnelles.

« N'utilisez pas votre voiture »

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a appelé mercredi à ne « pas utiliser les voitures personnelles dimanche et lundi » à Paris. « Il est  indispensable qu'il y ait une mobilisation générale et que le message à partir d'aujourd'hui et dans les jours qui viennent passe massivement, de la nécessité de ne pas utiliser les voitures personnelles pendant quelques heures dimanche et lundi », a déclaré Bernard Cazeneuve, en présentant à la presse le dispositif de sécurité autour de la conférence de l'ONU sur le climat, qui s'ouvre au Bourget (Seine-Saint-Denis) le 30 novembre, deux semaines après les attentats les plus meurtriers de l'histoire de France.

Les transports en commun gratuits pendant deux jours

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le mercredi 25 nov 2015 à 10:38

    Pour étouffer l'économie et pénaliser les entreprises tous les moyens sont bons pour les socialos, pouvaient pas faire cette foire inutile au centre du massif central......Pensez-y les 6 et 13/12.......