Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

COP21 : la galère qui attend les Parisiens
information fournie par Le Point 25/11/2015 à 09:59

Embouteillages et casse-tête en pagaille pour les Parisiens et les Franciliens. Dès dimanche prochain, les autorités seront sur le qui-vive avant l'ouverture de la COP21 qui débute lundi au Bourget. Bernard Cazeneuve a annoncé de nombreux renforts policiers, dont 2 800 au Bourget. Objectif : sécuriser la tenue des débats et l'arrivée des 147 chefs d'État et de gouvernement qui y participent. La circulation sera également grandement perturbée. Le ministre de l'Intérieur déconseille aux Parisiens et aux Franciliens d'utiliser leurs voitures personnelles.

« N'utilisez pas votre voiture »

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a appelé mercredi à ne « pas utiliser les voitures personnelles dimanche et lundi » à Paris. « Il est  indispensable qu'il y ait une mobilisation générale et que le message à partir d'aujourd'hui et dans les jours qui viennent passe massivement, de la nécessité de ne pas utiliser les voitures personnelles pendant quelques heures dimanche et lundi », a déclaré Bernard Cazeneuve, en présentant à la presse le dispositif de sécurité autour de la conférence de l'ONU sur le climat, qui s'ouvre au Bourget (Seine-Saint-Denis) le 30 novembre, deux semaines après les attentats les plus meurtriers de l'histoire de France.

Les transports en commun gratuits pendant deux jours

...

1 commentaire

  • 25 novembre 10:38

    Pour étouffer l'économie et pénaliser les entreprises tous les moyens sont bons pour les socialos, pouvaient pas faire cette foire inutile au centre du massif central......Pensez-y les 6 et 13/12.......


Signaler le commentaire

Fermer