Congrès du PS : Valls oublie Macron, mais pas le Barça

le , mis à jour le
0
Manuel Valls va s'éclipser du congrès du PS pour assister à la finale de la Ligue des champions à Berlin.
Manuel Valls va s'éclipser du congrès du PS pour assister à la finale de la Ligue des champions à Berlin.

Il refuse de livrer un pronostic, mais Manuel Valls rêve d'une victoire de Barcelone, évidemment. Sa ville de naissance, son club de coeur, affrontera ce soir à Berlin la Juventus de Turin en finale de la Ligue des champions. Le Premier ministre va s'absenter pour la soirée du congrès du PS qui se déroule à Poitiers tout le week-end. Un aller-retour express à Berlin pour assister au match qui étonne, voire qui choque certains - « C'est honteux », s'enflamme un cadre socialiste à la buvette. Alors, Manuel Valls se justifie : « J'y vais parce que Michel Platini m'a invité, il a invité un supporteur du Barça. Et il y a une réunion pour l'Euro 2016. »

Le Premier ministre, manifestement très agacé des questions de la presse à ce sujet, préfère se lancer dans un décryptage improvisé de son discours. À midi, il s'est exprimé devant une salle d'élus et de militants du PS acquis à sa cause, et, dit-il, il n'a pas cherché à provoquer en rappelant sa volonté de « dépasser » le PS, de tout bousculer, de changer le nom du parti. De toute façon, il estime que ce n'est pas son rôle. « C'est le rôle de Camba ! » dit-il à quelques journalistes.

Aubry ? « Elle n'est pas membre du gouvernement »

En revanche, il appuie sur un point : « Jamais, dans un congrès du PS, on n'a parlé comme ça de l'entreprise. » En réalité, si Manuel Valls a réaffirmé la volonté du gouvernement de soutenir les entreprises pour créer des...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant