Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Congrès de la FNSEA: Macron l'équililbriste, Fillon le professeur
information fournie par Le Point 30/03/2017 à 17:20

Marine Le Pen savait où elle mettait les pieds jeudi matin devant les quelque 2 000 agriculteurs ? dont une majorité de la FNSEA ? réunis en congrès à Brest. « Ici, on a besoin de l'Europe », résumaient de nombreux professionnels en quittant Brest Arena, où se tenait l'événement. Seulement sept ? Emmanuel Macron, François Fillon, Marine Le Pen, Jean Lassalle, Nicolas Dupont-Aignan, Jacques Cheminade et François Asselineau ? des onze candidats avaient fait le déplacement pour ce grand oral de l'agriculture française, où le candidat Les Républicains et son concurrent d'En marche ! ont gagné à l'applaudimètre.

Chez les agriculteurs, et particulièrement dans les rangs de la FNSEA, on goûte peu au Frexit. Alors quand la candidate du Front national rappelle à la tribune sa volonté de sortie de l'Union européenne, on fait la moue chez les congressistes et on s'inquiète. « Certes il y a trop de normes assourdissantes, mais on ne peut pas quitter l'Europe. C'est notre arrêt de mort, s'il n'est pas d'ores et déjà signé. Nous avons besoin du marché européen, c'est plus de 500 000 consommateurs ! », résume Yves, 58 ans, éleveur laitier des Côtes d'Armor. À ces dubitatifs, Marine Le Pen répond : « Il est de notre devoir de veiller à ce que les produits français se distinguent parfaitement dans les rayonnages, par leurs étiquettes. » La candidate frontiste assure vouloir « défendre à l'export des accords...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

  • 30 mars 17:47

    Macrolande le pays de rassemblement de tous les traites du PS . c'est pas avec cette " nouvelle " équipe de bras cassés et de chevaux sur le retour que la France va se relever .


Signaler le commentaire

Fermer