Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Condamné à un an de prison au Népal pour une poignée de dollars !
information fournie par Le Point 03/12/2015 à 18:03

Depuis quelques semaines, la famille Meyssonnier vit un cauchemar. Leur fils Renaud, 27 ans, avait toujours rêvé d'un voyage en sac à dos autour du monde. En mai 2015, l'étudiant en histoire avait bouclé son budget nécessaire à cette entreprise, et quitté le foyer familial de Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire) pour vivre l'aventure de sa vie. "Il est parti de la maison, seul, à pied et en utilisant les transports en commun ou le covoiturage vers l'Est, l'Europe, l'Asie en suivant le calendrier qu'il avait prévu", raconte son père René.

Mais, après avoir traversé une dizaine de pays, son rêve s'est brisé net à la frontière entre l'Inde et le Népal, le 17 octobre dernier. Ce jour-là, le jeune homme est arrêté et jeté en prison au motif qu'il possède sur lui de faux billets, ce que conteste son père.

"Des billets de Monopoly"

"Mon fils avait changé 160 dollars dans la rue au Cambodge et il se trouvait en possession de 21 billets d'offrande que les Vietnamiens brûlent en rituel dans l'espace public. En France, on parlerait de billets de Monopoly. Mais les autorités népalaises n'ont rien voulu entendre. Elles ont fait expertiser les coupures et ont condamné notre fils à un an de prison ferme pour détention et usage de fausse monnaie ainsi qu'à une amende de 2 260 dollars qui correspond à la somme trouvée sur lui. Ce jour-là, le sol s'est dérobé sous nos pieds."

Après avoir observé...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer