Compagnes de prêtres, unissez-vous !

le
10
Bientôt le mariage pour tous... y compris les prêtres ?
Bientôt le mariage pour tous... y compris les prêtres ?

Les compagnes de prêtres sortent de l'ombre. Vingt-six d'entre elles ont pris la plume pour demander une audience au pape François. "On connaît mal les souffrances auxquelles est soumise une femme qui partage avec un prêtre l'expérience de l'amour. Nous souhaitons déposer avec humilité notre souffrance à tes pieds afin que quelque chose puisse changer ; pas seulement pour nous, mais également pour toute l'Église", écrivent les signataires. Dans leur plaidoyer, elles détaillent les deux options qui s'offrent à elles : mettre fin à leur amour ou le vivre dans la clandestinité. Dans le premier cas, la séparation signifie "une cicatrice à vie pour les deux personnes". Dans le second cas "nous attend une vie de dissimulation, avec la frustration d'un amour incomplet qui ne peut espérer la naissance d'un enfant. C'est une solution hypocrite, mais qui s'impose souvent en raison de l'impossibilité de mettre fin à un amour qui est pourtant né sous le signe du Seigneur." Elles pensent à elles, mais également à l'Église. "Un prêtre qui n'est contraint à renoncer ni à l'amour conjugal ni à sa vocation prêtera service à la communauté avec un plus grand enthousiasme et sera supporté par une épouse et des enfants."HémorragieLe pape François ne s'est jamais prononcé en faveur du mariage pour les prêtres. "Pour l'instant, on maintient la discipline du célibat", a-t-il écrit dans son livre d'entretiens avec le rabbin Abraham Skorka Sur la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • manx750 le mardi 20 mai 2014 à 19:00

    Quant à l'avortement, c'est une des grandes victoires de la société du 20 eme siècle ! Le foetus est un objet comme un autre ; si la maman de Hollande l'avait considéré ainsi, on se porterait effectivement bien mieux aujourd'hui ! Quant à celle de Mozart, pareil ! La preuve de nos jours on a Shak Ponk drt les parents devaient être contre l'avortement, vu le r&ésultat !

  • manx750 le mardi 20 mai 2014 à 18:57

    Je voulais simplement dire que cette société est de plus en plus folle ! Qu'on encense Kerviel, qu'on bouffe du curé ou du rabbin mais pas touche à l'immam ! qu'une ministre décore des arts et lettres les membres de Shaka Ponk sous les ors de la République avec les applaudissements du Gouvernemnt; "1984" d'Orwell est dépassé et le bon peuple se vautre dans la propagande sans en être conscient ! Vive Philippe Murray et ok pour scander "à bas les calottes surtout laïques et bien pensantes ! "

  • manx750 le mardi 20 mai 2014 à 18:52

    @python : Je suis indifferent aux curés mais pas à au bourrage de crâne ! Où avez vous vu des curés scander Banania à Taubira ? ces paroles histériques ont été prononcées par une enfant lors d'une manidfestation d'extreme droite intégriste provinciale ! donc vous désinformez ! Non l'homosexualité n'est pas une aberration ! qui le dit ? c'est une norme tout à fait merveilleuse. quel parent ne rêve pas de voir ses enfants homosexuels ?

  • python75 le mardi 20 mai 2014 à 18:21

    @manx750 : Les curés interviennent sur la place publique alors qu'ils devraient la fermer... Quand on voit des curés scander taubira banania!! Ils n'ont pas lu Darwin? Quand des cré.tins s'enchaînent dans les cliniques pour dénoncer la loi sur les avortements? Quand ils dénoncent l'aberration de l'homosexualité alors qu'ils se tapent des gamins??? Alors tu te tapes la Conchita si tu veux... mais moi je connais ma sexualité et ce n'est pas une nana a barbe (stupide) qui va m'appeurer!!

  • M3365316 le mardi 20 mai 2014 à 17:41

    manx ; tes parents auraient dû en mettre

  • manx750 le mardi 20 mai 2014 à 17:15

    @python75 : Les prêtres ne donnent des leçons de morales qu'à ceux qui les écoutent... Ce qui semble êtree votre cas ! Que vous importe ce qu'ils disent ? Voulez vous leur interdire de parler et ne laisser la paroles qu'à des moralistes comme Conchita Wurst, DSK ou Michel Onfray ?

  • python75 le mardi 20 mai 2014 à 11:27

    Quel rapport avec les femmes de prêtres? Si je comprends bien le célibat est progressiste chez les curés? C'est traditionnel plutôt... Et donc vous pronez quoi? que les prêtres restent célibataires et qu'ils se mentent à eux mêmes? Ma foi... Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, je m'en contrefous... Mais qu'ils arrêtent de nous donner des leçons de morale lorsqu'ils ne s'appliquent à eux-mêmes les préceptes de l'église et donc de dieu!

  • frk987 le mardi 20 mai 2014 à 11:23

    Hallucinant, personne n'oblige un prêtre de le devenir, alors....il s'engage, et il assume. Maintenant c'est le fondement même du célibat que l'on peut remettre en cause, ....il existe le protestantisme.

  • dotcom1 le mardi 20 mai 2014 à 11:09

    Le célibat est très progressiste au contraire! A l'heure où les couples et les enfants se font hors des liens "ringards" du mariage catho, il est tellement plus branché d'avoir 2 pères, 2 mères ou de louer un ventre pour une PMA...

  • python75 le mardi 20 mai 2014 à 10:58

    Pourquoi elles sont condamnées a ne pas avoir d'enfant? Utilisent-ellesdes contraceptifs? Diantre! N'est-ce pas peché? Certains homos (entre autre) ont peur de dire leur homosexualité de peur du quand dira t'on? Ils vivent dans la clandestinité. La religion est vraiment la pire des choses qui puissent arriver aux hommes... Vivez votre amour comme vous le voulez ! Arrêtez de demander au Pape ou à l'eglise qui ne bougera pas d'un pouce!!!