Comment survivre en cas d'attentat : un manuel cartonne en librairie

le
0
Améliorer ses chances de survie en cas d'attaque terroriste : un manuel cartonne en librairie
Améliorer ses chances de survie en cas d'attaque terroriste : un manuel cartonne en librairie

Que faire si l'on se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment pendant une attaque terroriste ? C'est à cette question que répond Vivre avec la menace terroriste, un guide de bonnes pratiques pour réagir face à ce genre de situation, comme le rapporte Francetvinfo. A l'origine, ce manuel a été publié à 5 000 exemplaires en librairie. Mais face à l'engouement, l'éditeur Eyrolles décide d'imprimer 25 000 ouvrages supplémentaires.

Premier principe recommandé par les deux auteurs Raphaël Saint-Vincent et son frère en cas d'une attaque ? Plonger au sol, se cacher et faire attention à ce qu'aucune partie du corps ne dépasse de sa cachette. "Nous redoutions le 'sur-attentat' comme il pouvait se produire au milieu des années 1990 en Algérie. Nous l'avons oublié mais à cette époque, les islamistes du GIA attendaient les funérailles des personnes qu'ils avaient assassinées pour commettre un nouvel attentat. Dès le 15 novembre, nous avons rédigé à l'attention de nos proches une liste des bonnes pratiques à adopter en cas d'attaque", explique Raphaël Saint-Vincent dans une interview donnée à 20minutes.

Apprendre à se battre

Autre conseil donné par ces deux professionnels, spécialistes de la formation des militaires : s'entraîner au corps à corps. Au micro d'Europe 1, Raphaël Saint-Vincent estime que "si on n'a aucun autre choix, il va falloir aller...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant