Comment mieux consommer sans se ruiner...petit guide à l'usage des non-initiés!

le
0

LONG FORMAT - Pour aider les petits producteurs, j'ai décidé de me passer des supermarchés. L'expérience collaborative m'a permis de tester de nouvelles adresses, astuces et recettes…à découvrir ici.

Les agriculteurs traversent une crise particulièrement violente: leurs revenus sont en chute libre, ils sont de plus en plus endettés et des exploitations ne cessent de disparaitre. Dans ce contexte, j'ai décidé de me passer des supermarchés et privilégier les circuits courts pour aider les producteurs. J'étais assez éloignée de ce type de consommation, les internautes ont donc volé à mon secours! Ils m'ont guidée et ont partagé leurs astuces et bonnes adresses. Ils ont en outre accepté de témoigner pour expliquer leur démarche. Veronica, nous explique, par exemple, que «c'est mieux pour notre santé de manger local et de saison». Pour Ariane, «en se passant du supermarché, on gagne sur le temps, la qualité et le prix». Tous ces témoignages, bons plans et recettes «locavores» sont à retrouver dans ce petit guide.

» Vivre #sans supermarché

Et retrouvez par ailleurs toutes les solutions découvertes, semaine après semaine, lors de mon expérience «un mois sans supermarché».

Série #sérieunmoissanssupermarché 1/6

Série #sérieunmoissanssupermarché 2/6

Série #sérieunmoissanssupermarché 3/6

Série #sérieunmoissanssupermarché 4/6

Série #sérieunmoissanssupermarché 5/6

Série #sérieunmoissanssupermarché 6/6

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant