Comment le patron de Facebook a gagné 1,6 milliard en un jour

le
0

INFOGRAPHIE - Mark Zuckerberg a profité d'une envolée du titre du réseau social. Il devient ainsi aussi riche que Bernard Arnault et plus fortuné que les deux fondateurs de Google, selon l'indice Bloomberg des millionnaires.

Mark Zuckerberg n'a pas gagné au loto hier mais le titre de son entreprise a littéralement flambé en Bourse. Le fondateur de Facebook a en effet gagné 1,6 milliard de dollars suite au nouveau record atteint jeudi à Wall Street par le titre de la star des réseaux.

Après présentation de ses résultats, Facebook a en effet gagné plus de 5% à près de 75 dollars. Sur un an, l'envolée du titre atteint....183%! La plus forte hausse du S&P 500, l'indice des 500 premières entreprises américaines cotées en Bourse.

L'un des premiers bénéficiaires de cette flambée boursière est le fondateur et dirigeant du groupe. La fortune de Mark Zuckerberg atteint ainsi 33,3 milliards de dollars, selon l'indice Bloomberg des milliardaires. L'entrepreneur de 30 ans revient ainsi de la 22e à la 16e place au palmarès des personnalités les plus riches de la planète. La star du web 2.0 est désormais aussi riche que Bernard Arnault, patron de LVMH et deuxième fortune française, et plus fortuné que les fondateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page, et même plus que Jeff Bezos, patron d'Amazon.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant