Comment le niveau de la dette publique impacte les retraites distribuées ?

le
1

Aujourd'hui plus que jamais, la recherche de revenu est l'un des défis les plus importants auxquels nous sommes tous confrontés. En effet, dans un monde en mutation, différents challenges ont émergé et sont à l'origine de ce nouveau besoin.

La crise financière de 2008 en Europe  n'a pas aidé le lourd fardeau porté par la dette publique. Les dépenses de protection sociale sont étudiées à la loupe alors que les gouvernements cherchent des moyens de réduire leurs déficits. Les retraites distribuées et les dépenses de santé risquent, par conséquent, de subir des pressions croissantes.

De nombreux pays pourraient ainsi être tenus de poursuivre la réforme de leurs systèmes de retraite et de santé, afin de réduire leurs dépenses. Le résultat direct est que chacun doit aujourd'hui anticiper  ces réformes potentielles et donc trouver une solution pour pallier aux baisses anticipées de revenus de retraite.

Chez Amundi, nous avons développé une gamme complète de solutions pour faire face à vos besoins d'épargne, que ce soit en investissant en actions, en obligations ou sur différentes classes d'actifs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.amundi.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Labdan il y a une semaine

    A 6% de frais de gestion il reste les ruines après 25 ans