Comment Lafarge a collaboré avec Daech...

le
6

Selon le journal Le Monde, Lafarge aurait négocié avec Daesh pour poursuivre "coûte que coûte" ses activités en Syrie. Comment le cimentier français a-t-il négocié en secret avec le groupe terroriste ? Lafarge a-t-il indirectement financé les djihadistes de l'EI ? L'analyse de Cyrille Lachevre de L'Opinion et Bruna Basini du JDD. Ecorama du 22 juin 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 il y a 8 mois

    Négocier (pour faire travailler ses ouvriers et fournir du ciment nécessaire aux populations) ou collaborer? Ah zut, ce n'est pas vendeur!

  • mcarre1 il y a 8 mois

    Les américains, par contre, peuvent contourner leur propre embargo en toute impunité (Irangate).

  • pf1961 il y a 8 mois

    Quelle honte !!! J'espère que les Usa vont prendre en main ce dossier ...

  • M7034327 il y a 8 mois

    Démantèlement du groupe, 20ans de bagne pour tous les cadres impliqués, activement ou par leur silence... Il faut montrer l'exemple et ne pas permettre à des multinationales de financer de telles organisations. Il y a des banques qui ont subi des amendes 12 milliards pour avoir contourné des embargo décidés par les Etats Unis... J'espère d'ailleurs que la justice américaine va s'en charger, puisqu'elle est -à leurs yeux- universelle.

  • M7097610 il y a 8 mois

    Quelle bande de Tartuffe... D'où provenaient les milliards de dollars qui servaient à payer les mercenaires de daech ?

  • M7097610 il y a 8 mois

    la Turquie par le fils erdogan se gênait peut être pour acheter le pétrole de Daech ? Heureusement que Poutine a mis fin au bal des hypocrites en bombardant la noria de camions.