Comment en finir avec les paradis fiscaux ? (VIDEO)

le
16

Le scandale Panama Papers jette une lumière crue sur le monde opaque de la finance offshore. Ces révélations peuvent-elles vraiment aider à mettre fin aux paradis fiscaux ? Éradiquer totalement l'évasion fiscale de la planète : un vœux pieu ? L'analyse de Pascal Saint-Amans, directeur du Centre de politique et d'administrations fiscales de l'OCDE. Ecorama du 6 avril 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • je.valle le jeudi 7 avr 2016 à 11:14

    Pour en finir il faudrait déjà que nos hommes politiques montrent l'exemple ; ce qui n'est pas le cas loin de là.

  • nayara10 le jeudi 7 avr 2016 à 09:34

    On a très mal expliquer aux petites mains ,l'utilité des paradis fiscaux.Si ,il y en a tant ,c'est que s'est devenu une nécessité de la politique.Un peu comme les migrants..

  • M1945416 le jeudi 7 avr 2016 à 09:12

    faut virer cette caste de politiciens de métiers qu'on a depuis 40 ans, seule solution

  • M1945416 le jeudi 7 avr 2016 à 09:11

    Tous les mêmes, droite et gauche, des technocrates formatés sur le même moule par la même école (ENA) pour duper le peuple, mentir et bien parler mais surtout pour conserver leurs privilèges de petits monarques! la république n'est qu'un leurre qui ne sert qu'à protéger leur caste qui a mis la France et les français en faillite depuis plus de 40 ans; avec les fonctionnaires, ils s'assurent des rentes de situation inacceptables payées par des français qui ne peuvent plus vivre de leur travail !

  • smangin le jeudi 7 avr 2016 à 08:03

    Avant d' "en finir", il faudrait commencer...

  • vhenri le jeudi 7 avr 2016 à 04:36

    Amusant d'écouter une discussion entre un exonéré à 100 % d'impôts et un journaliste exonéré à 40% d'impôts (et de plus exonéré à 30% sur les cotisations sociales). Ces gens là ne veulent de la vertu que chez les autres.... Mr St Amans rappelle que "l'impôt sert à "financer un modèle social" ; à condition qu'il ne soit payé que par les autres.

  • M7520498 le mercredi 6 avr 2016 à 22:53

    Créer une brigade mondiale qui serait habilitée a s'inviter inopinément dans toutes les banques afin de vérifications .C'est trop simple..................manque plus que vouloir la créer !

  • rraclot le mercredi 6 avr 2016 à 20:01

    Les emplois seront à nouveau créés sans " ces paradis "??? C'est l'Enfer!

  • rraclot le mercredi 6 avr 2016 à 19:54

    Arrêtez de nous raconter des histoires ! Croyez vous, sincèrement, que le monde sera plus heureux sans " ces paradis " ( avec ça demain on rase gratis)

  • goufio2 le mercredi 6 avr 2016 à 19:22

    Au fait qui l'a élu, ce môsieur Pascal Saint-Amans pour qu'il s'occupe de nos affaires, enfin ses travaux de fiscalisation et réglementation outrancières ? C'est curieux tous ses gens qui s'activent autour de notre argent. Que avenir il nous prévoient vu ce qu'ils ont réussi à faire depuis 40 ans, OCDE, G20, ONG (Oxfam...), et sans oubliés les gouvernements car les dettes, les déficits, les engagements de retraites non provisionnés, les prébendes exorbitantes qu'ils se sont votées