Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Comment devenir fascinant en3leçons
information fournie par Le Point 22/06/2017 à 09:10

« En matière de fascination, tout passe par la vision », explique Jacques H. Paget, ancien avocat devenu un grand maître du « close-up », cette technique de l'illusionnisme sans subterfuges ni artifices. Parvenir à couper un homme en deux ou à faire apparaître un lapin dans un mouchoir relève de procédés ? complexes ? pour tromper le regard et la fascination relève du même phénomène. Mais à part épater vos amis avec un tour de cartes, à quoi bon vouloir fasciner ? Eh bien à captiver les foules lorsque vous prenez la parole, à tétaniser vos collègues lorsque vous émettez un avis en réunion, à jouir du sentiment de puissance que peut offrir l'exercice. Admettons que telle soit votre envie, comment vous y prendre ?

En jouant sur ce qu'on donne à voir, répond en substance l'auteur du Pouvoir de la fascination . Si séduire revient à plaire à l'esprit, fasciner équivaut à tromper les regards et cette capacité requiert un grand chambardement. L'essentiel en effet, nous enseigne l'illusionniste, est de commencer par se rendre parfaitement désagéable. « Pour fasciner, vous devez vous positionner en ennemi. » L'empathie est une faiblesse, dont il convient de s'affranchir soigneusement.

Feindre une indifférence absolue

Bien sûr, celle-ci a bonne presse. Quoi de plus sympathique en effet qu'une personne qui partage les tourments et déceptions d'autrui ? Certes, mais en...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer