Comment augmenter votre train de vie de 40.000 euros !

le
1
En profitant du nouvel environnement d'investissement, il est possible d'économiser chaque année des sommes très importantes. (© Geralt)
En profitant du nouvel environnement d'investissement, il est possible d'économiser chaque année des sommes très importantes. (© Geralt)

L'époque actuelle se prête à des arbitrages importants pour la gestion de son patrimoine. Les taux de crédit ne sont-ils pas entrés récemment dans des territoires jusqu’ici inconnus ? Ils sont en tout cas 3,5 fois moins élevés que ceux observés au début des années 2000. La loi Hamon du 17 mars 2014 n’a-t-elle pas redonné du pouvoir aux consommateurs ? Passé la première année, il n’est plus nécessaire d’attendre la date anniversaire du contrat pour changer son assurance auto ou habitation.

De même, on peut désormais changer d’assurance emprunteur au bout d’un an, à compter de la signature du prêt. Et les courtiers en ligne permettent de stimuler cette nouvelle concurrence pour notre plus grand profit. Sans parler des dispositions fiscales transitoires qui permettent de réaliser des arbitrages fructueux. En profitant de ce nouvel environnement, il est donc possible d’économiser chaque année des sommes très importantes. Voici comment procéder concrètement.

1) Renégociez vos emprunts / jusqu’à 19.980 euros d’économie

C’est une chance dont il serait dommage de se priver. Les taux des prêts du secteur concurrentiel (hors assurances) ont touché cet été leur plus bas niveau historique, à 1,60% en moyenne, selon l’Observatoire Crédit Loge­ment/CSA. Pour un emprunt de 180.000 euros – correspondant peu ou prou au montant moyen prêté en France – renégocier son

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M107412 il y a un mois

    C'est quand le plan social pour le revenu ?