Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Claude Goasguen : "Je m'excuse d'avoir utilisé le terme maghrébins"
information fournie par Le Point 15/09/2016 à 12:13

Quelle mouche a piqué Claude Goasguen ? Invité mercredi soir de la chaîne LCP, le député-maire du 16e arrondissement a taclé « l'identité heureuse » prônée par Alain Juppé. Sceptique sur ce thème de campagne qu'il juge « centriste », il a ensuite estimé : « Nous avons un problème avec les Maghrébins incontestable. Cette affaire de la guerre d'Algérie a été très mal perçue par la communauté musulmane maghrébine de la 3e génération. » Tweetée, la sortie a créé un tollé sur les réseaux sociaux et été ensuite supprimée.

Le Point.fr : Ce tweet a été très mal perçu, le regrettez-vous ?

Claude Goasguen : Les bonheurs du tweet simultané. C'est mon équipe qui l'a envoyé. Je le regrette, mais j'assume le fond de mon propos. Je tiens à m'excuser d'avoir utilisé le terme « maghrébins ». Des gens ont été blessés, et j'en suis navré. J'évoquais la jeunesse française issue de l'immigration qui a du mal à s'intégrer, je ne me tournais pas contre eux.

Sur le fond, vous maintenez vos propos ?

Évidemment. Au-delà de l'État islamique, on s'aperçoit que ce sont des jeunes Français, des jeunes femmes et de jeunes hommes, dont les parents ou les grands-parents furent immigrés, qui s'en vont en Syrie et en Irak ou qui commettent des attentats. C'est une...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer