Chroniques d'une surveillante #2 - La petite menteuse

le
0
Cette semaine, dans les chroniques d'une surveillante, Nora nous parle de Clara, une élève de quatrième qui a agressé son prof de SVT.
Cette semaine, dans les chroniques d'une surveillante, Nora nous parle de Clara, une élève de quatrième qui a agressé son prof de SVT.

Nora Bussigny est surveillante dans un collège « REP » (ex-ZEP) d'une banlieue sensible. Comme nous l'avions fait en 2013 et 2014 avec Le journal d'un prof débutant, Le Point.fr a choisi de publier son témoignage. Le regard de cette étudiante de 20 ans nous éclaire sur la vie d'un établissement scolaire classé « éducation prioritaire ». Dans cette plongée en immersion, nous allons côtoyer des profs souvent impuissants, un principal très tolérant, des « CPE » et des « pions » parfois dépassés par la violence quasi quotidienne, et de nombreux élèves à la dérive?

Tous les mercredis, retrouvez les chroniques de Nora Bussigny sur Le Point.fr.

« Venez, Clara, elle est en train de frapper monsieur M. ! » Un de mes collègues ? le plus baraqué ? se précipita dans la cour. Il dut ceinturer Clara qui vociférait des injures, le visage déformé par la rage. « Dans mon bureau ! » cria l'une des CPE, qui claqua la porte derrière elle, ne me laissant le temps que d'échanger un bref regard avec l'élève rebelle.

Je n'en croyais pas mes yeux. Je connaissais bien Clara, enfin je croyais la connaître. C'était une élève de quatrième, une métisse plutôt jolie et coquette. J'avoue que je l'appréciais particulièrement. Sans doute à cause de son ton goguenard et de ses répliques effrontées qui me rappelaient celle que j'avais été à son âge. Ce fut peut-être mon ton affable, ou ma...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant