Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chez Macron: "Que les mécontents de la primaire se démerdent!"
information fournie par Le Point 24/01/2017 à 12:50

"Hallucinant ! » Au QG d'Emmanuel Macron depuis dimanche soir, on observe, ébahi, le spectacle offert par le Parti socialiste et sa direction, incapable de donner les résultats du premier tour de la primaire. Un sketch qui fait planer des soupçons de fraude sur le scrutin, lesquels, avérés ou pas, entacheront de toute façon la victoire de Benoît Hamon ou de Manuel Valls dimanche. « Ce sont des pieds nickelés, des bricoleurs », s'exclame un membre de l'organisation d'En marche !, au sein duquel cette conclusion s'impose : « On a bien fait de ne pas faire cette primaire ! »

Officiellement, Emmanuel Macron ne commente pas. Il s'est envolé lundi matin pour Beyrouth, ce qui, en termes de message, équivaut à l'escapade de François Hollande ce week-end dans le désert de l'Atacama : tout cela ne le concerne pas ! « Je ne crois pas au principe de la primaire qui ne permet aucune clarification idéologique », nous expliquait-il récemment.

Mais la vérité, c'est que ses équipes, elles, scrutent avec attention cet entre-deux-tours qui promet d'être sanglant entre les camps de Benoît Hamon et de Manuel Valls. De fait, le résultat aura forcément des conséquences sur la campagne d'Emmanuel Macron. « C'est vrai qu'on va devoir gérer une partie des mécontents, soupire un député PS soutien de Macron depuis la première heure. C'est un problème pour nous. Ici, ce n'est pas un salon pour cajoler les ego blessés,...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer