Chasseurs d'appart' dévoile les astuces des agents immobiliers

le
0

VIDÉO - La nouvelle émission de Stéphane Plaza permet une approche légère de la recherche immobilière tout en dévoilant (une partie !) des coulisses. Le moyen de mieux décrypter les arguments des agents immobiliers.

Inutile de rappeler le succès des émissions immobilières de Stéphane Plaza, qui a lancé il y a quelques mois son réseau d’agences Stéphane Plaza immobilier. Mais l’émission Chasseurs d’appart’, véritable concours d’agents immobilier - sélectionnés dans des agences françaises - diffusée chaque jour en access prime-time sur M6 possède d’autres vertus que le simple fait de se divertir en observant monsieur et madame tout le monde dans leur quête haletante de maison ou d’appartement... L’émission permet aussi de voir le rapport entre les agents immobilier en compétition, et leur façon de raisonner.

Ce qui est novateur, c’est le fait que les agents immobilier qui se livrent à une guerre à la fois sans merci et bon enfant, sont également spectateurs des uns et des autres. Pendant que l’un fait une visite d’appartement pour un couple de clients, l’autre suit en direct les performances de son adversaire sur l’écran d’un iPad, en commentant à la fois la façon dont se déroule la visite et le bien immobilier sélectionné. Le plus souvent, les commentaires sont gratinés! Et en position d’arbitre, on retrouve Stéphane Plaza, qui tranche et donne ses impressions, dévoilant les arguments qui auraient fait mouche pour convaincre un client réticent face à un vis à vis ou à une porte de salle de bains inexistante.

Dans la tête d’un agent immobilier

En plus du jeu qui consiste à trouver LE bien qui se rapprochera le plus de la perfection selon la recherche du client, les agents en se critiquant les uns et les autres, ouvrent aux téléspectateurs les coulisses de la recherche immobilière. Et - mieux encore! - les techniques misent en œuvre par les agents pour «séduire» le client. Description un peu «ampoulée» d’un bien, choix des arguments en fonction de l’attente du client, mise en lumière de telle ou telle pièce... Les comportements de l’agent immobilier sont visibles... et ils sont critiqués par un autre agent immobilier!

Si tout ceci ne reste évidemment «que» de la télé réalité, le concept de double-jeu et concours entre les agents (qui ont une agence bien réelle dans la vraie vie!) montre la recherche immobilière sous un autre visage... qui implique une part de vérité sur les agents, et sur l’art de présenter un bien. Vous n’ignorerez plus les trucs des professionnels et pourrez, quand ce sera votre tour d’acheter ou de louer un bien, mieux décoder leur discours.

En faisant concourir les agents et les biens proposés, l’émission permet aussi de sensibiliser sur le prix des biens, les prestations, et les différences qui vont faire qu’un écart de prix est si important. Chasseurs d’appart’, c’est un moyen ludique de se sensibiliser à l’immobilier... sans trop se forcer.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant