Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Charlie Hebdo" - Valls : "La menace est aussi intérieure"
information fournie par Le Point 14/01/2015 à 12:05

Manuel Valls a appelé mardi à l'Assemblée nationale à répondre "avec détermination" et "sérénité" aux questions ouvertes par les sanglants attentats de la semaine dernière, "sans jamais céder à la précipitation". "La menace est aussi intérieure (...) et, face à la tragédie qui vient de se dérouler, s'interroger est toujours légitime et nécessaire. Nous devons apporter des réponses aux victimes, à leurs familles, aux parlementaires, aux Français, il faut le faire avec détermination, sérénité, sans jamais céder à la précipitation", a déclaré le Premier ministre lors de l'hommage aux victimes des attentats.

Les principales déclarations du Premier ministre :

- "Le peuple français, une fois encore, a été à la hauteur de son histoire" , en se mobilisant en masse après la série d'attentats djihadistes qui ont fait 17 morts la semaine dernière. "Dans l'épreuve, notre peuple s'est rassemblé. (...) Il a marché dans la dignité, la fraternité, pour crier son attachement à la liberté, et pour dire un non implacable au terrorisme, à l'intolérance, à l'antisémitisme, au racisme. Et aussi à toute forme de résignation et d'indifférence."

- "Comment accepter qu'en France, terre d'émancipation des juifs, il y a deux siècles, mais qui fut aussi, il y a 70 ans, l'une des terres de son martyre, comment peut-on accepter que l'on puisse entendre dans nos rues crier mort aux juifs ?" "Nous devons nous rebeller, et en posant...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

  • 14 janvier 11:45

    c'est donc pour cela que le Charles de Gaulle est envoyé dans l'ocean indien ??? J'espère qu'ils ne vont pas bombarder le yemen car ce n'est pas de la faute des yemenites si la France ne controle pas ses jeunes !


Signaler le commentaire

Fermer