"Charlie Hebdo" : un nouveau témoignage apporté à l'enquête

le
0
Un témoin affirme avoir vu les frères Kouachi, Amedy Coulibaly et Hayat Boumeddiene une quinzaine de jours avant les attentats de janvier, dans la région d'Annecy. Photo d'illustration.
Un témoin affirme avoir vu les frères Kouachi, Amedy Coulibaly et Hayat Boumeddiene une quinzaine de jours avant les attentats de janvier, dans la région d'Annecy. Photo d'illustration.

Alors que d'après l'AFP quatre personnes ont été arrêtées dans l'entourage d'Amedy Coulibaly, un témoin affirme avoir vu les frères Kouachi, Amedy Coulibaly et Hayat Boumeddiene une quinzaine de jours avant les attentats de janvier, dans la région d'Annecy. Selon France Inter, une hôtesse d'accueil du centre hospitalier Annecy-Genevois aurait en effet alerté sa direction le 14 janvier 2015 après avoir eu "un déclic" en regardant la télévision. Les visages des suspects des attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher qu'elle voit dans les reportages en continu ne lui sont pas inconnus. Et pour cause, elle affirme les avoir croisés fin décembre 2014.

"Ce jour-là, raconte France Inter d'après le témoignage de l'hôtesse d'accueil, un homme arrive avec une jeune femme qui ressemble fortement à Hayat Boumeddiene. La jeune femme reste en retrait. Son ami demande les urgences à l'hôtesse d'accueil. Un peu plus tard, deux hommes (pour l'hôtesse, les frères Kouachi), dont l'un vêtu d'une djellaba, demandent à voir une certaine Hayat Boumeddiene." Mais le nom n'apparaît pas sur les fichiers informatiques de l'hôtesse. "Elle a peut-être donné un autre nom", aurait lancé l'un des visiteurs. L'hôtesse reconnaît avoir été intriguée par cette remarque.

Le groupe aurait quitté les lieux un peu plus tard dans la journée. "Ils sont cons dans cet hôpital", aurait lâché la jeune femme avant de sortir du centre hospitalier....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant