"Charlie Hebdo" : Ivan Rioufol "somme" les musulmans de se "désolidariser"

le
5
Le journaliste Ivan Rioufol a condamné l'angélisme de ceux qui ne veulent pas voir le totalitarisme islamique qui vient.
Le journaliste Ivan Rioufol a condamné l'angélisme de ceux qui ne veulent pas voir le totalitarisme islamique qui vient.

Les musulmans de France ont, à travers leurs organisations et instances représentatives, unanimement condamné et dans les termes les plus clairs l'attentat de mercredi. Mais ce n'est pas suffisant pour le journaliste Ivan Rioufol (Le Figaro) qui a eu un clash on ne peut plus violent avec les chroniqueurs d'On refait le monde sur RTL mercredi soir. Et en particulier avec Rokhaya Diallo, qui n'a pas goûté que Rioufol "somme" les musulmans "de bien nous faire comprendre qu'ils n'adhèrent pas [à cette folie terroriste]". "Quand j'entends dire qu'on somme les musulmans de se désolidariser d'un acte qui n'a rien d'humain, oui, effectivement, je me sens visée. J'ai le sentiment que toute ma famille et tous mes amis musulmans sont mis sur le banc des accusés", a réagi la chroniqueuse. "Parce que vous ne comptez pas vous désolidariser ?" rétorque Ivan Rioufol. "Non mais vous pensez vraiment que je suis solidaire ? Est-ce que vous osez me dire, ici, que je suis solidaire ? Vous avez vraiment besoin que je verbalise ? Donc, moi, je suis la seule autour de la table à devoir dire que je n'ai rien à voir avec ça ?" s'est offusquée Rokhaya Diallo. Amalgame Devant la réprobation unanime des chroniqueurs l'accusant de "mettre de l'huile sur le feu", Rioufol s'est défendu estimant être un pompier, non un pyromane, et expliquant que "l'opinion publique" ne manquerait pas de faire l'amalgame entre les musulmans en général et le radicalisme...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • crcri87 le jeudi 22 jan 2015 à 16:48

    C'est Rioufoldingue !

  • bsdm le mardi 13 jan 2015 à 19:53

    Entre d'un coté les frères musulmans,les salafistes,les wahabites ,les djihadistes ,al quaida ,les talibans ,aqmir ,boko haram ,et de l'autre coté les " modérés " c'est bien la mème religion,non?

  • berghof le mardi 13 jan 2015 à 13:28

    La position des musulmans sur ce sujet est plus qu'ambigüe !!

  • cavalair le jeudi 8 jan 2015 à 19:17

    Ca y est en ecoutant cette radio on voit bien que les contre feux sont en train de se metttre en place, Nos socialo-bobos n'ont toujours rien compris, et notre securite n'est plus assuree.

  • charleco le jeudi 8 jan 2015 à 18:24

    Les clarifications ont été faites, c'est maintenant aux Français de savoir faire la part des choses. Est-on aussi intransigeant avec le colonialisme en Palestine? Pourtant il le faudrait.