Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Charente: un coup de feu accidentel interrompt François Hollande
information fournie par Le Point 01/03/2017 à 09:25

Pendant quelques secondes, le président a retenu son souffle. Vers 17 heures, alors qu'il prononçait un discours lors de l'inauguration de la LGV reliant Tours à Bordeaux, à Villognon, en Charente, François Hollande s'interrompt brutalement. Un coup de feu vient de retentir. Le président se tait. « J'espère qu'il n'y a rien de grave », souffle-t-il, visiblement inquiet. Avant de rassurer l'assistance : « On me dit que non », et de reprendre son discours là où il en était resté.

À l'origine du coup de feu, la bourde d'un tireur d'élite du peloton spécialisé de protection de la gendarmerie de Poitiers. Placé sur un toit surplombant le chapiteau d'où s'exprimait le président, il avait mal enclenché la sécurité de son arme et le coup est parti alors qu'il changeait de position. Deux personnes ont été légèrement blessées. Selon nos informations, il s'agirait d'un serveur et d'une cliente.

Enquêtes

« La balle a frôlé le mollet d'une personne et fini sa course dans la jambe d'une autre », a-t-on précisé une source à l'AFP. Le préfet de la Charente, Pierre N'Gahane, a expliqué à la presse que « les jours des deux blessés n'étaient pas en danger » et que « le procureur de la République d'Angoulême avait été saisi et une enquête ouverte ». Une enquête interne à la gendarmerie a également été ouverte.

La mise en service...

1 commentaire

  • 01 mars 09:47

    sans doute un gendarme de saint tropez !


Signaler le commentaire

Fermer