Chantre de l'écologie, Hollande explose son bilan carbone

le
0
Chantre de l'écologie, Hollande explose son bilan carbone.
Chantre de l'écologie, Hollande explose son bilan carbone.

C'est un fait : depuis quelques mois et la tenue de la COP21 à Paris, François Hollande semble s'être véritablement converti à l'écologie. Celui qui n'accordait que peu d'intérêt à ce dossier il y a encore quelques années, apporte désormais une attention toute particulière à la lutte contre le réchauffement climatique. Mais entre les discours et les faits, il y a parfois un fossé.

Alors que le président de la République s'envole ce dimanche pour Tahiti, la Polynésie française et l'Amérique latine, Metronews a calculé l'empreinte écologique de ce voyage présidentiel. "Des déplacements qui vont contribuer allègrement au réchauffement climatique que le Président veut combattre", note le site d'informations.

Une délégation importante

Pour son périple de 45 000 kilomètres en l'espace d'une semaine, le chef de l'État va consommer 26,3 tonnes de CO2, rapporte ainsi Metronews. Pour réaliser son calcul, le site s'est basé sur un voyage en avion de ligne pour une seule personne. Pourtant, le président sera accompagné d'une délégation importante.

D'ailleurs sur le site d'Europe 1, Arnaud Dore de la société Ecoact dresse un bilan bien plus catastrophique pour la planète. Considérant que 150 personnes participeront au déplacement, le voyage présidentiel devrait émettre 1 400 tonnes d'équivalent (teq) par CO2, "soit 138 tours de la Terre en voiture, 541 allers-retours Paris-New York ou...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant