Cette vidéo qui a convaincu Google d'acheter YouTube

le
0
Postée en avril 2006, la vidéo a été vue plus de 240 000 fois.
Postée en avril 2006, la vidéo a été vue plus de 240 000 fois.

La (mise en) scène est hilarante : deux adolescents en survêtement orange chantent en play-back « As Long as You Love Me » des Backstreet Boys devant leur webcam. Le duo joue la comédie à outrance tandis que leur colocataire révise en arrière-plan. Aussi absurde que cela puisse paraître, c'est cette vidéo fantaisiste qui a convaincu en 2006 Google de racheter YouTube. C'est en tout cas l'aveu fait par Susan Wojcicki, PDG de la chaîne de vidéos, lors d'une conférence organisée par Fortune, relayée par Business Insider UK et reprise par Slate.

Le site britannique indique que l'actuelle patronne de YouTube supervisait Google vidéo - disparu depuis - au moment des faits. « Le géant de la recherche en ligne observait YouTube, qui était alors une petite start-up de la Silicon Valley qui ne réalisait pas encore de profits, quand Wojcicki est tombée sur une vidéo de deux garçons en Chine, qui faisaient du play-back », raconte l'article. Six mois après la publication de la vidéo amateur sur le service en ligne, au mois d'avril de la même année, Google s'offrait pour 1,65 milliard de dollars (soit 1,52 milliard d'euros) YouTube, en actions.

« C'est une vidéo si drôle ! »

Susan Wojcicki a confirmé l'information alors qu'elle répondait à une journaliste du magazine américain Fortune, qui souhaitait connaître sa vidéo...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant