Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ces fillonistes de la 25e heure
information fournie par Le Point 08/12/2016 à 12:40

Les politiques ne sont pas les seuls à retourner leur veste. Le chef d'entreprise Charles Beigbeder, fervent copéiste jusqu'en 2014, s'affichait avant le second tour de la primaire de droite dans le carré VIP du meeting versaillais de François Fillon. Il s'était pourtant publiquement insurgé contre le ralliement à la cause filloniste du mouvement Sens commun, dont il est proche, privilégiant pour sa part l'option Poisson.

La nouvelle égérie de la Manif pour tous, Julie Graziani ? alias Julie Lavoir, administrateur judiciaire à la ville ?, a elle aussi fini par se rallier à Fillon après lui avoir préféré Jean-Frédéric Poisson. Mais la palme du c?ur d'artichaut revient à l'ex-bâtonnier du barreau de Paris, Pierre-Olivier Sur. Ce dernier, qui avait apporté son soutien à Jean-François Copé lors de la guerre pour la présidence de l'UMP en 2012 et s'enorgueillissait de participer à la rédaction du programme justice de Bruno Le Maire, pavoisait finalement au meeting de François Fillon à Versailles.

Avant de s'improviser VRP de la primaire de la droite chez les avocats, le célèbre pénaliste avait pris des contacts avec le clan Hollande et avec Arnaud Montebourg, dont il était le parrain au secrétariat de la Conférence. Pour savoir qui soutiendront finalement ces anguilles de la politique, il faudra sans doute attendre l'avant-veille du second tour de la présidentielle?

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer