Ces célébrités qui vendent de l'immobilier

le
0

Le point commun entre une ancienne miss France, un ex-champion de tennis ou une actrice en vogue ? Ils se sont tous glissés dans la peau d’un agent immobilier. Pour un rôle ou pour la vie.

Elle est régulièrement décriée et figure parmi les professions les moins appréciées du grand public. Et pourtant, l’activité d’agent immobilier peut avoir sa facette glamour... Au point d’attirer diverses personnalités comme le montre cette petite sélection du Figaro immobilier.

La nouvelle venue

Elle a été reine de beauté, elle rêve désormais de devenir la reine du marché immobilier. Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006, exerce désormais ses compétences en tant que négociatrice au sein du réseau immobilier Laforêt dans le quartier bobo du 10e arrondissement, non loin du canal Saint-Martin. Elle n’hésite pas à se mettre en scène sur les réseaux sociaux pour évoquer sa nouvelle activité entre clins d’œil professionnels et recherche de futurs clients.

En direct de Roland-Garros

Décidément le secteur de Boulogne-Billancourt lui réussit. C’est à Roland-Garros que Christophe Roger-Vasselin a réussi ses premiers exploits tennistiques, décrochant le titre junior en 1975. Et c’est là encore que ce tennisman professionnel se fera connaître du grand public en 1983 lorsqu’il bat à la surprise générale le n°1 mondial Jimmy Connors pour se hisser en demi-finale. Une rencontre qu’il perdra sèchement face au futur vainqueur du tournoi: Yannick Noah. Sa carrière professionnelle s’achève en 1987 et il se consacre depuis de nombreuses années à l’immobilier dans ce même secteur. Il a opté pour le modèle sans agence puisqu’il est membres du réseau de mandataires Capifrance et propose actuellement une quinzaine de biens à la vente. Et si le nom de Roger-Vasselin vous semble toujours associé au tennis, c’est que le propre fils de Christophe, Édouard Roger-Vasselin est joueur professionnel depuis 2001 et s’est élevé jusqu’au 35e rang mondial.

La star des agents immobiliers

C’est bien simple, pour le grand public il incarne à lui tout seul le métier d’agent immobilier. Stéphane Plaza est incontestablement la star actuelle des agents immobilière, au point de faire grincer quelques dents dans la profession parmi ceux qui n’apprécient pas l’image qu’il renvoie. Il n’empêche, c’est le seul de notre sélection à ne pas avoir utilisé sa notoriété et son réseau relationnel pour se lancer dans l’immobilier, il est devenu célèbre en mettant en scène sa profession et ses compétences. Après avoir été brièvement manager d’un ensemble de 10 agences du réseau Era, il s’associe avec M6, Bernard de Crémiers et Patrick-Michel Khider pour lancer un réseau d’agences immobilier en franchise. Fin avril, le réseau Stéphane Plaza Immobilier signait sa centième agence en moins d’un an. À l’affiche d’une comédie de boulevard au théâtre des Bouffes parisiens, Stéphane compte bien aussi tenter l’aventure du cinéma.

Ils interprètent des agents immobiliers

Annoncée mi-2012, la comédie Agent: Century 21 avec Cameron Diaz et Benicio Del Toro s’est faite discrète sur les écrans. La comédienne y incarne une agente immobilière du célèbre réseau américain qui se trouve mêlée malgré elle à une guerre des cartels mexicains.

Bien moins commercial et salué par la critique à sa sortie en 2005 «De battre mon cœur s’est arrêté» présente lui aussi un agent immobilier, ou plutôt un marchand de bien en action, mais dans son côté le plus sombre. Incarné par Romain Duris, Tom n’hésite à appliquer les méthodes musclées et immorales de son père comme lorsqu’il lâche des rats dans les escaliers d’immeubles afin de récupérer les logements le plus rapidement possible. Évidemment, c’est du cinéma.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant