Ces célébrités qui ont acheté à Paris cette année

le
1

TOP IMMOBILIER - Si le marché du luxe parisien est encore un peu poussif, certains ont tout de même investi dans la pierre cette année. De jolis biens immobiliers pour des prix parfois faramineux.

Au milieu de tous les biens immobiliers vendus chaque jour à Paris, il arrive que certains acheteurs - plus connus que les autres - ne parviennent pas, malgré toutes leurs précautions, à rester incognito. Que ce soit pour investir ou pour habiter, qu’il s’agisse d’un gigantesque appartement ou d’une maison, les acquisitions immobilières des célébrités font les choux gras de la presse et des médias. Voici quatre célébrités qui ont investi dans la vieille pierre parisienne cette année.

• Xavier Niel. Le fondateur de Free Xavier Niel s’est offert un morceau de l’Histoire de France, pour la somme de 31,5 millions d’euros. C’est en plein cœur du Marais, sur la place des Vosges, que l’hôtel Coulanges se dresse, depuis sa construction en 1607 pour Philippe Ier de Coulanges, secrétaire du Roi Louis XIII. Il est également connu sous le surnom de «La Marquise.» Pourquoi? Parce qu’il a vu naître Madame de Sévigné, le 5 février 1626. Il a par la suite été vendu de nombreuses fois... tout en ayant toujours un occupant.

• François Pinault. Encore plus cher... Pour 52 millions d’euros, le milliardaire François Pinault - huitième fortune de France - s’est offert un hôtel particulier dans le très chic VIIe arrondissement: l’hôtel de Clermont-Tonnerre, un magnifique hôtel particulier de style Régence, bâti au début du XVIIIe siècle. Le fondateur du groupe PPR - désormais Kering - n’en est pas à son coup d’essai sur la rive gauche de Paris. Il est déjà propriétaire de trois biens similaires, à quelques centaines de mètres les uns des autres!

• Jean Dujardin. Juste à côté de Paris, la très chic commune de Saint-Cloud dans les Hauts de Seine peut désormais se targuer d’accueillir un nouvel habitant... et pas des moindres! L’acteur français Jean Dujardin est devenu l’heureux propriétaire - pour trois millions d’euros - d’un superbe hôtel particulier situé dans le prestigieux Parc de Montretout. Un terrain de 1400 m2 avec accès privé et direct au domaine de Saint-Cloud. Le cadre n’est pas le seul élément qui a motivé l’acteur: Lino Ventura, s’y était installé au début des années soixante avec femme et enfants!

• Pete Doherty. Moins franco-français... et plus insolite: le chanteur Pete Doherty a décidé quant à lui de poser ses valises dans une maison située à Melun, en très proche banlieue parisienne! Après avoir élu domicile dans le XVIIe arrondissement, le musicien a quitté l’effervescence de la capitale pour goûter aux charmes de la campagne! «Il y avait beaucoup de bordel avec la vie parisienne pour moi, a-t-il expliqué. Mon amour et la famille de mon amour sont français. Et ici j’aime acheter des vieux trucs dans les brocantes et jouer à la pétanque dans mon jardin», a-t-il notamment déclaré.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ramseslj il y a 5 mois

    Melun, tres proche banlieue parisienne????