Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cécile Duflot ne votera pas la confiance au gouvernement Valls
information fournie par Le Point 09/09/2014 à 11:58

"Les conditions ne sont pas remplies pour faire confiance à la politique qui est menée". La déclaration de Cécile Duflot, mardi matin sur RTL, ne laisse pas de place au doute : si jusque-là elle hésitait, l'ex-ministre ne votera pas la confiance au gouvernement Valls. "Je ne crois pas (...) que cette politique va fonctionner, a-t-elle également affirmé. C'est une des raisons de mon départ du gouvernement après les élections municipales."

L'écologiste, qui avait refusé d'entrer dans le gouvernement Valls I en avril, précise néanmoins que sa décision ne signifie pas le basculement des écologistes dans l'opposition. "Les écolos ne sont pas passés dans l'opposition. Ils sont toujours disponibles pour mener une politique en faveur de la transition écologique." Cécile Duflot s'est par ailleurs prononcée pour une VIe République" qui ferait "plus de place au Parlement". Elle propose un "référendum constitutionnel".

Manuel Valls va engager la responsabilité de son gouvernement sur une déclaration de politique générale le 16 septembre. Un vote aura donc lieu pendant la session extraordinaire du Parlement, qui s'ouvrira le 9 septembre. François Hollande teindra, lui, sa conférence de presse semestrielle le 18 septembre.

Source Le Point.fr

1 commentaire

  • 09 septembre 10:09

    on s'en fou


Signaler le commentaire

Fermer