Ce que Valérie Trierweiler dit dans son livre

le
4
Valérie Trierweiler en janvier dernier.
Valérie Trierweiler en janvier dernier.

Mais que s'est-il donc passé pendant l'été ? En juin, Valérie Trierweiler disait à ses proches qu'elle ne projetait pas d'écrire le livre dont tout le monde parlait. Jeudi 4 septembre, son livre sera dans toutes les librairies. "Il y a un truc qu'elle n'a pas digéré et qui l'a poussée à faire ce livre, estime un ami de la journaliste. François Hollande a dû l'exaspérer une fois de plus, une fois de trop. Merci pour ce moment, publié par les éditions des Arènes, a été imprimé à 200 000 exemplaires en Allemagne dans le plus grand secret. Sur la couverture, le bandeau laisse entrevoir que la langue de bois est prohibée : "Tout ce que j'ai écrit est vrai. À l'Élysée, je me sentais parfois en reportage et j'ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour." Ce que le président de la République et les amoureux de la politique redoutaient - pour des raisons différentes - est arrivé. Valérie Trierweiler raconte ses neuf ans aux côtés de François Hollande.Paris Match en publie quelques extraits choisis.Pendant la campagne de 2012, Stéphane Le Foll, futur ministre de l'Agriculture et collaborateur le plus proche de François Hollande, la prévient : "Si tu veux une soirée avec François, il faut que tu passes par moi." Sympa ! Plus tard, avant un dîner d'État à l'Élysée, le président se montre d'une muflerie insensée : "Ça te prend beaucoup de temps pour être aussi belle ? - Oui, un peu. - En même temps, on ne te...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fbordach le dimanche 7 sept 2014 à 11:48

    Ouarf, il est sur qu'acheter un scooter aux frais du contribuable puis circuler nuitamment dans Paris pour aller culbuter une actrice de seconde zone, certes socialiste, ce n'est pas dévaloriser la fonction présidentielle!

  • KAFKA016 le vendredi 5 sept 2014 à 09:33

    j.delan 1.5Meuros selon le témoignage du commissaire du patrimoine national...dispo sur internet

  • j.delan le mercredi 3 sept 2014 à 11:24

    Que cette dame qui a beaucoup cassé d'objets de la république dans sa furie de janvier dernier reverse ses droits d'auteur à la république, et ils ne suffiront pas à couvrir les 3.000.000 € - nous dit-on - de dégats.

  • pichou59 le mercredi 3 sept 2014 à 09:51

    on s'en fou - pendant ce temps, il y a des familles françaises complètement décimée par le chômage!!!!