Ce que Poutine trame en Syrie

le
3
Pour l'heure, Vladimir Poutine exclut toute intervention militaire directe en Syrie.  
Pour l'heure, Vladimir Poutine exclut toute intervention militaire directe en Syrie.  

Un engagement militaire russe se précise en Syrie, contredisant les démentis répétés du Kremlin. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), ONG disposant du plus vaste réseau de sources sur le terrain syrien, plusieurs centaines de conseillers militaires et de techniciens russes sont présents depuis le début du mois de septembre dans la province de Lattaquié (ouest du pays), fief du régime de Bachar el-Assad. Leur mission : la construction d'une longue piste près de l'aéroport militaire de Hmaymime afin d'y accueillir de gros porteurs, mais aussi l'élargissement de l'aéroport de Hamidiyé, situé dans la région de Tartous, autre bastion du régime syrien.

De troublantes informations qui viennent corroborer les dires de plusieurs responsables américains, qui alertaient dès la semaine dernière sur la possible construction d'une "base aérienne avancée" de la Russie à Lattaquié. Ces officiels indiquaient en effet à l'Agence France-Presse (AFP) avoir repéré aux abords de l'aéroport international Bassel el-Assad de Lattaquié une dizaine de véhicules blindés de transport de troupes, plusieurs dizaines de soldats russes, ainsi que des bâtiments préfabriqués. Ce lundi, Washington persiste et signe en affirmant avoir découvert sept chars russes T-90 censés protéger la "base aérienne avancée" située à Lattaquié. Selon un responsable américain cité par l'AFP, les troupes russes se comptent désormais "en centaines", et la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco le mardi 15 sept 2015 à 09:44

    Fabius : "Al-Nosra fait du bon boulot en Syrie". Al-Nosra = branche d'Al-Qaïda!

  • charleco le mardi 15 sept 2015 à 09:42

    Le monde à l'envers : les USA installent des bases partout dans le monde et fomentent des troubles pour déstabiliser les Etats forts et l'Europe se couche. Dès que Poutine se dresse devant les USA pour faire face aux islamistes que les USA et la France soutiennent, les boucliers se lèvent et les questions fusent! Les médias sont vraiment des malfaisants et il est temps de réagir à leurs mensonges et leurs nuisances. Il faut réinformer, ce que je fais à chaque occasion.

  • noterb1 le mardi 15 sept 2015 à 08:59

    Un titre bien ambitieux pour tout compte fait distiller des "informations " ( sic !) données par un organisme anglais anti russe ...et pro frères musulmans . Comme tout le monde j'ignore ce que préparent les Russes en Syrie .... mais au moins je ne fais pas semblant de le savoir . .