Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Canicule: beau temps pour les dépanneurs
information fournie par Le Point 23/06/2017 à 06:20

Nos véhicules résisteront-ils aux vagues de chaleur qui touchent la France ? Pas si sûr à en croire les chiffres de l'entreprise Mondial Assistance, révélés ce jeudi par RTL. Selon le groupe, depuis mardi 20 juin, les dépannages/remorquages ont augmenté de 30 % en raison de la canicule. La société reçoit environ 15 000 appels par jour pour des pannes, c'est 5 000 de plus qu'en temps normal.

« On sait qu'au-delà de 33 °C ou 34 °C, les véhicules tombent beaucoup plus en panne », précise Pascal Fanton, directeur des opérations de Mondial Assistance. La particularité de cette vague de chaleur est sa précocité. Résultat, les Français ne sont pas encore sur la route des vacances, mais en chemin vers leur bureau : la plupart des dépannages ont donc lieu en milieu urbain, explique Mondial Assistance. Les régions peu habituées à ce genre de températures sont également plus touchées par ce phénomène. C'est le cas par exemple de l'Île-de-France et de l'ouest de la France.

Négligence des automobilistes

Pour éviter la surchauffe, Autoplus conseille aux automobilistes de « faire le contrôle du liquide de refroidissement, de ne pas coller la voiture de devant dans les bouchons et, si le moteur chauffe, de ne pas hésiter à s'arrêter immédiatement pour éviter d'endommager le joint de culasse ». Il faut dire que la négligence des automobilistes joue une part non négligeable dans les pannes...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer