Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Canada : un ours polaire fait ami-ami avec un chien de traîneau
information fournie par Le Point 21/11/2016 à 18:35

C'est une scène rare qui s'est produite dans les environs de Churchill. Cette ville située dans le nord du Canada est connue pour ses aurores boréales. Accessible seulement par bateau, c'est une zone également célèbre pour sa faune, avec notamment l'ours polaire. Avec sa couleur blanche, il est l'icône du Grand Nord canadien. Nombreuses sont les personnes à s'y aventurer pour l'observer.

Souvent résumé comme étant un animal agressif et peu abordable, l'ours blanc, comme on l'appelle également, peut parfois s'attendrir. Sur cette vidéo, qui a fait plus de 3 millions de vues sur Internet, c'est cet aspect de l'ours polaire qui ressort. Alors qu'il se trouve en bord de mer, attaché à un poteau, un chien de traîneau voit la fameuse masse blanche s'approcher de lui. David de Meulles, guide touristique et témoin de cette drôle de rencontre, raconte sur la radio canadienne CBC : « Je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer, et puis l'ours a commencé à caresser ce chien et à agir comme s'il était un ami. »

Cet événement est à marquer au fer rouge, car, en général, la réalité est bien moins réjouissante. Quelques jours auparavant, un chien s'était fait, lui, dévorer par un ours polaire...

1 commentaire

  • 21 novembre 20:07

    "à marquer d'une pierre blanche" , le niveau des journalistes devient inquiétant


Signaler le commentaire

Fermer