Canada : un ours polaire fait ami-ami avec un chien de traîneau

le
1
Plus souvent ennemis qu'amis, les deux animaux se sont, l'espace d'un instant, liés d'amitié. 
Plus souvent ennemis qu'amis, les deux animaux se sont, l'espace d'un instant, liés d'amitié. 

C'est une scène rare qui s'est produite dans les environs de Churchill. Cette ville située dans le nord du Canada est connue pour ses aurores boréales. Accessible seulement par bateau, c'est une zone également célèbre pour sa faune, avec notamment l'ours polaire. Avec sa couleur blanche, il est l'icône du Grand Nord canadien. Nombreuses sont les personnes à s'y aventurer pour l'observer.

Souvent résumé comme étant un animal agressif et peu abordable, l'ours blanc, comme on l'appelle également, peut parfois s'attendrir. Sur cette vidéo, qui a fait plus de 3 millions de vues sur Internet, c'est cet aspect de l'ours polaire qui ressort. Alors qu'il se trouve en bord de mer, attaché à un poteau, un chien de traîneau voit la fameuse masse blanche s'approcher de lui. David de Meulles, guide touristique et témoin de cette drôle de rencontre, raconte sur la radio canadienne CBC : « Je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer, et puis l'ours a commencé à caresser ce chien et à agir comme s'il était un ami. »

Cet événement est à marquer au fer rouge, car, en général, la réalité est bien moins réjouissante. Quelques jours auparavant, un chien s'était fait, lui, dévorer par un ours polaire...

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7166371 il y a 3 semaines

    "à marquer d'une pierre blanche" , le niveau des journalistes devient inquiétant