Canada : un enfant Jésus pas très catholique

le
0
Certains internautes décèlent dans cet enfant Jésus peu académique une ressemblance avec... Lisa Simpson, fille de la famille Simpson.
Certains internautes décèlent dans cet enfant Jésus peu académique une ressemblance avec... Lisa Simpson, fille de la famille Simpson.

Ce qui devait être une banale restauration tourne au fiasco. Dans l'Ontario au Canada, la réfection d'une statue de l'enfant Jésus de l'église Saint-Anne-des-Pins dans la ville de Sudbury a provoqué la fureur des fidèles et l'hilarité des internautes, comme le rapporte CBS. Il faut dire que le nouveau visage du Christ, représenté dans les bras de la Vierge, n'est pas tout à fait académique et s'approche plus de la représentation d'une gargouille. Certes, l'installation est provisoire, mais elle ne passe pas inaperçue...

Interrogé par la chaine, Gérard Lajeunesse - le prêtre de la paroisse - explique que la statue est régulièrement vandalisée : "C'est déjà arrivé plusieurs fois, c'est toujours la tête du Christ qui disparaît, certainement parce qu'elle est plus petite et plus facile à casser". Sauf que cette fois-ci, c'est une artiste locale qui a proposé son aide pour la restauration."Elle était très contrariée au sujet de cette destruction et elle a proposé de faire quelque chose," a témoigné Gérard Lajeunesse. Un coup de pouce bienvenu puisqu'après avoir prospecté auprès de plusieurs entreprises, le prêtre a rapidement compris que la facture risquait d'être salée. "Le remplacement de la statue coûterait entre 6 000 et 10 000 dollars", a-t-il repris.

Gargouille ou Lisa Simpson ?

Certains internautes y voient une ressemblance avec les traits du personnage de dessin animé Lisa Simpson, fille...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant