Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ça défouraille sec entre Tarantino et les policiers
information fournie par Le Point 04/11/2015 à 09:20

La guerre est déclarée entre Quentin Tarantino et les policiers américains. Le 24 octobre, le réalisateur de Pulp Fiction participe à New York à un rassemblement pour dénoncer les violences policières. « Quand je vois des meurtres, je ne reste pas là sans rien faire? Il faut appeler les meurtriers des meurtriers. Je suis un homme avec une conscience et je suis ici pour montrer que je me tiens du côté des victimes », déclare Tarantino. Il ajoute que les autorités ne veulent pas s'occuper du problème, car, sinon, « ces policiers meurtriers seraient emprisonnés ou au moins inculpés ».

Furieux, des syndicats de policiers à New York, Los Angeles, Chicago ou encore Philadelphie ont appelé au boycott de ses films, notamment le prochain, Les Huit Salopards ( The Hateful Eight ), qui doit sortir en avant-première aux États-Unis le jour de Noël avant d'arriver sur tous les écrans début janvier. Différents responsables des syndicats ont en outre fustigé le réalisateur. Ainsi John McNesby, responsable d'un syndicat de policiers de Philadelphie, a asséné que Tarantino « a bien gagné sa vie avec ses films, en projetant une image violente de la société et un respect pour les criminels? ; il se révèle aussi qu'il déteste les flics ».

« Calomnieux »

Mardi, la passe d'armes se poursuit dans la presse. Quentin Tarantino a affirmé qu'il ne se sentait pas le moins du monde intimidé : « Ce qu'ils...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer